Enfant mineur voyageant avec ses parents
Lors d’un voyage, même en compagnie de ses parents, l’enfant mineur doit être muni de sa carte d’identité en cours de validité ou de son passeport en cours de validité.
Bon à savoir
- Ancien passeport : Si les parents sont titulaires d’un ancien passeport, sur lequel l’enfant est inscrit, cela convient également.
- Etats-Unis : si le voyage est à destination des Etats-Unis d’Amérique, l'enfant mineur doit être muni d'un passeport personnel (à son nom)
Enfant mineur voyageant seul
Lorsqu’un enfant mineur voyage seul, il doit être muni de sa carte d’identité en cours de validité ou de son passeport en cours de validité, ainsi que d’une autorisation parentale de sortie du territoire.
Pour plus de détails, voir "Papiers et formalités nécessaires pour le voyage d'un mineur :l'autorisation de sortie du territoire"
Attention !
En tout état de cause, un enfant mineur qui voyage seul doit être muni d’un document de voyage (carte d’identité ou passeport) établi à son nom. Ainsi, il ne peut pas voyager avec le passeport de ses parents même s’il est inscrit dessus.
Bon à savoir
Un visa peut également être requis.