66 partages |
Outre la garantie de superficie instaurée par la loi Carrez , la vente d’un lot de copropriété implique l’information de l’acquéreur concernant la copropriété : contenu du règlement de copropriété, syndic de la copropriété, diagnostic de l’immeuble, répartition des charges de la copropriété, travaux en cours ou à venir… etc.
Lors de la vente d’un lot de copropriété, le vendeur doit fournir à l’acquéreur un exemplaire du règlement de copropriété.
Le nom du syndic ainsi que son adresse doivent être indiqués à l’acquéreur.
Cela permettra à l’acquéreur de consulter, par exemple, le carnet d’entretien de l’immeuble établi par le syndic.
Si un tel CREP a été établi pour l’immeuble dont vous êtes un des copropriétaires, il est d’ores et déjà conseillé d’en produire une copie lors de la vente de votre lot de copropriété.
Le règlement de copropriété répartit les charges de la copropriété entre tous les copropriétaires. Le vendeur doit informer l’acquéreur de la quote-part qui lui revient selon cette répartition.
Par ailleurs, il doit fournir un état daté des charges de la copropriété (attestation fournie par le syndic) prouvant qu’il est à jour de ses cotisations.
Le vendeur doit informer l’acquéreur des travaux envisagés ou votés lors des assemblées générales.
En principe, les travaux votés et qui ont fait l’objet d’un appel des fonds demeurent à la charge du vendeur (et ceci même si les travaux n’ont pas débuté).
Une question en Nos avocats vous répondent gratuitement | 83%de réponse |
* Durant les 60 dernièrs jours
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.