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Vous êtes nombreux à devoir annuler des vacances pendant cette période de confinement, nous allons voir les nouvelles modalités de remboursement.
Ces modalités s’appliquent pour :
Un voyage à forfait comprend au moins deux types de services tels que le transport et l’hébergement.
A noter : L’annulation des billets d’avion, de train et de bus n’est pas concernée. Il en est de même si votre prestataire est exclusivement situé à l’étranger.
Toute annulation de séjour réalisée entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 inclus, fait l’objet de mesures particulières liées à cette situation exceptionnelle qu’est le confinement.
Dans un premier temps, le prestataire doit vous informer dans les 30 jours de l’annulation, par e-mail ou par courrier, des conditions de remboursement.
Il doit vous proposer soit :
Le prestataire peut vous proposer, dans les trois mois de l’annulation, une prestation identique ou équivalente à celle que vous aviez réservée sans supplément de prix. La date du nouveau séjour doit être fixée d’un commun accord.
Vous avez la possibilité de refuser la prestation proposée.
Le prestataire peut également vous proposer un avoir valable 18 mois. Son montant est équivalent à la somme que vous aviez versée pour votre réservation initiale.
Vous pourrez utiliser tout ou une partie de ce bon pour une ou plusieurs prestations. Vous pourrez également choisir une prestation plus coûteuse en réglant le supplément.
Si vous n’utilisez pas l’avoir ou que vous avez refusé les propositions de prestations, le montant de l’avoir vous sera remboursé à la fin de sa durée de validité. C’est également le cas si vous n’avez pas utilisé la totalité du bon.
Imaginons que vous aviez réglé la somme de 2 000 € pour votre séjour initial, vous obtiendrez un avoir de 2 000 €. Vous pourrez l’utiliser pour un séjour équivalent, moindre ou supérieur.
Par exemple, vous pourrez programmer un week-end d’une valeur de 300 €, une semaine d’une valeur de 1 500 € et vous faire rembourser les 200 € restants si vous ne les avez pas utilisés avant la fin de la validité du bon.
Cette mesure a été mise en place pour éviter la faillite des agences de voyage.
A noter : Concernant vos billets de train SNCF ou les réservations Airbnb, vous pouvez demander le remboursement. La plupart des compagnies aériennes proposent un report, un avoir ou un remboursement. Par contre, si votre vol est maintenu, vous avez seulement la possibilité de le reporter. Exceptionnellement, Air France propose également un avoir. Concernant les billets de car, certains ont annoncé des remboursements ou des bons d’achat.
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