Bonjour, il y a environ 8 ans mon ex et moi avons acheté une maison. À cause d'un comportement excessif de sa part j'ai été obligée de retourner chez mes parents avec ma puce, pendant que lui s'installer avec sa nouvelle compagne dans notre maison. (C'est une assez longue histoire.) Mais aujourd'hui je ne suis toujours pas débarrassé de cette indivision et il ne se prive pas de me faire payer la moitié des impôts tous les ans. Il veut ni la vendre ni payer le notaire pour avoir ma part en sachant que je le demande aucun versement pour moi...Il Ne paie pas pension alimentaire, jusqu'à la je me suis toujours débrouillée mais aujourd'hui je ne sais pas comment sortir de cette galère, si quelqu'un avait des conseils à me donner ça sera avec grand plaisir. Merci à tous.
il y a 6 ans
Il faut passer au tribunal pour l’indivision s’il nest pas d’accord ...
il y a 5 ans
Bonjour Maître une question s’il vous plaît
Je suis en procédure de
divorce.
Nous avons une maison en commun avec mon ex-conjoint qui sera estimé à ce jour 192 milles Euros
Elle a été estimé par 3 agence immobilière.
Monsieur m’en propose 160 milles euros vu qu’il veut racheter mes parts il me dit que je suis obliger d’accepter son prix à lui car il est prioritaire ! Est il vrai ou pas? Alors que j’ai déjà du monde qui sera prêt à me la prendre à 190 milles euros je perds 30 milles euros quand même
il y a 5 ans
Bonjour je suis dans la meme situation que vous depuis 4 ans , essayer le dialogue mes il me fait du chantage au suicide , je n'en peut plus , en plus j'ai fait un dossier de surendetement pour des dettes commune , j'ai fait l'erreur de partir de la maison , se qui n'arrange rien . Courrage a vous
il y a 5 ans
J'ai le meme probleme que vous cella fait 4 ans que sa dur , il me fait croire qu'ont va la vendre prend rendez vous a l'agence debarrasse la maison puit plus rien . Je ne sais plus quoi faire , il me fait du chantage en me disant qu'il va mettre fin a ses jours ou bluler la maison , moi je n'en peut juste plus , plus des dettes toujoirs pas payer , je ne vois plus le boue .
il y a 5 ans
Oui jai essayé mais le tribunal demande a une personne spécialement d'évaluer la maison et bien sur il faut payer et il refuse. Et bien il s'en sort je paye la moitié des impôts et lui vie dedans avec sa nouvelle compagne, en plus la caf ma téléphoner pour me demander si je louais la maison car il fait croire quil la lour a sa compagne comme ça la caf paye une parti du loyer... comment me débarrasser de cette maison ????
il y a 4 ans
Ça va pas de répondre de cette façon
il y a 3 ans
J'espère que votre situation est réglée
Au pire, demander à un avocat de déclencher un référé pour demander le paiement d'une indemnité d'occupation depuis que vous avez quitte le domicile. Ainsi Me sera déjà obligé de payer quelque chose. Il y a un délai de 10 ans je crois pour le paiement de ces indemnités. Vous risqueriez de les perdre. Ensuite passez par le tribunal pour liquidation si ça dure.
il y a 1 an
Je me suis trouvée dans la même situation pendant plus de 8 ans !
Mon ex-conjoint occupant a profité de sa situation pour me faire du chantage : je devais renoncer à mes indemnités et à mes créances pour accepter de vendre le bien sinon il menaçait de mettre fin à ses jours. Je n'ai pas cédé et malgré la pression du notaire qui voulait se débarrasser du dossier. J'ai fini par arriver avec beaucoup de détermination (je vous passe les détails).
Ce n'est pas normal que la victime se retrouve démunie pendant tant d'années, face à un chantage (délit pénal inacceptable). Pourquoi ne prélève-t-on pas un loyer sur l'indivisaire occupant (virement à la Caisse des Dépôts) jusqu'à la résolution du litige ??? Comme ne se prive pas de le faire le Ministère des Finances confronté à un débiteur ?
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire