Bonjour,
Quels étaient vos problèmes de santé, et l'employeur en a-t-il eu connaissance ?
De quelles preuves disposez-vous sur le fait que votre employeur a proposé la solution de l'abandon de poste ?
Votre action en justice et son résultat dépendront de votre faculté à démontrer que votre employeur a saisi une opportunité de rupture, qui n'était pas fondée, et qui a abouti à la négation de vos droits.
Bien cordialement
il y a 9 ans
Mon employeur été au courant de mes soucis de santé je suis tomber en dépression avec passage a l'acte interner en structure. Repris mon poste en mi temps thérapeutique. A la fin du délai accepter de mi temps une obligation a reprendre a plein temps ce qui m'était impossible avec le traitement la route la fatigue. N'ayant pas de solutions autre que me remette en arrêt j'ai demander une rupture qui a été refuser d'entrée et il m'on proposer un abandon de poste en disant je site : on accélèrera la procédure a un moi au lieu de trois car ils comprenant mes problèmes de santé. Aujourd'hui je suis en surendettement car je n'ai pas réussi a assumer ce licenciement ou j'ai perdu au moin trois mois sans revenus. Je n'ai pas de preuve qu'il m'a refuser la rupture mais j'ai toute les preuve médicale de mon état ainsi que l'urgence de devoir quitter mon travail.
il y a 9 ans
Je suppose qu'il n'y a aucun écrit sur l'ensemble de ces points, mais il vous sera aisé de démontrer qu'il y a une difficulté s'il n'y a pas eu de courriers vous demandant des justificatifs de votre absence, surtout si vous sortiez d'un mi-temps thérapeutique.
Une fois encore vos chances dépendent de ce qu'un conseil de prud'hommes va pouvoir constater au-delà de l'apparence créée par votre employeur, et tout ceci dépend de votre faculté au rapport de la preuve d'une procédure inadaptée à votre situation.
il y a 9 ans
Chère Madame,
Avez vous été convoquée par la médecine du travail? Normalement, votre employeur aurait du passer par la voie du licenciement pour inaptitude d'après ce que vous décrivez.
Vous pouvez invoquer une violation de l'obligation de sécurité de résultat si la dépression est due à vos conditions de travail.
N'hésitez pas à consulter la fiche que j'ai réalisé sur le licenciement pour inaptitude, la procédure y est détaillée.
Bien cordialement,
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire