ok merci de vos reponses donc si je comprends bien le notaire est quand meme tenu d'effectuer la signature de l'acte definitif au plus tard le 24/09 comme indiqué dans compromis?
car il veut attendre 3 mois a compter de la date du depot de l'attestation d'achevement et de conformite des travaux ( je l'ai deposé en mairie le 3 aout)mais dans tous les cas la mairie est en faute lors de l'envoi tardive de l'opposition? donc le notaire n'est pas tenu d'attendre le 3 novembre comme il le dit? car il ne veut pas dit il se retrouver au tribunal si la mairie se manifeste avant le 3/11.
il y a 9 ans
Bonjour,
Il y a deux éléments :
- sur l'attestation de non opposition la mairie doit vous délivrer l'attestation et cela ne doit pas bloquer la vente.
- concernant l'attestation de conformité des travaux, la mairie a effectivement un délai de 3 mois pour constater les anomalies au regard du dossier de déclaration de travaux et en cas de non conformité à celui-ci peut vous mettre en demeure de vous mettre en conformité à la déclaration de travaux (réputée acceptée dans le cas présent).
La DAACT (déclaration) suffit pour réaliser la vente, mais effectivement sans le certificat de non-opposition , cela signifie que la mairie pourrait introduire une demande de mise en conformité après la vente d'où la crainte du notaire. Mais cela n'est pas un motif pour bloquer la vente. L'acte de vente doit intégrer ces éléments.
Salutations distinguées.
il y a 9 ans