Bonjour,
En principe, vous auriez dû passer une visite d'embauche lors de votre embauche dans cet hypermarché, sauf si vous en avez passé une dans les six mois pour une embauche dans une autre entreprise.
Sous cette réserve, il y a matière à contentieux prud'homal, sachant que si vous allez aux prud'hommes seulement pour cela, les conséquences peuvent être totalement disproportionnées, vous risquez de vous mettre dans une situation de conflit ouvert avec votre employeur, et cela risque d'être "le pot de fer contre le pot de terre".
Vous ne précisez pas si le médecin du travail a fait des propositions à votre employeur pour vous reclasser ou modifier votre poste de travail dans des conditions compatibles avec votre état de santé, et si votre employeur a suivi ces propositions.
C'est sans doute de ce côté là qu'il y a quelque chose à faire. Le cas échéant, sollicitez un nouveau rendez-vous avec le médecin du travail, tout en informant votre employeur de votre demande (recommandé avec AR très utile).
Enfin, n'hésitez pas à faire appel aux représentants syndicaux, il doit également y avoir un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail... Actionnez tout ce monde-là s'ils sont fiables. Sinon il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Bien Cordialement,
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus