Merci Maitre pour ces informations.Risquons nous une sanction? Nous avons tous recu une convocation allant jusqu'au licenciement
Cdl
il y a 9 ans
Il y a un risque de licenciement à ne pas traiter à la légère.
Ttrouvez de toute urgence un "conseiller du salarié" dont la liste figure dans les mairies et les inspections du travail, ils sont souvent très efficace bien que peu nombreux et débordés.
S'il le faut, tenter d'obtenir de l'employeur de repousser de qq jours l'entretien préalable afin de permettre à un conseiller du salarié d'être présent.
Le conseiller du salarié peut tenter de dissuader l'employeur de son projet de licenciement en argumentant sur ces "petits larcins" ; à défaut d'infléchir la décision patronale, il vous donner une attestation avec copie de sa carte professionnelle avec le compte-rendu de l'entretien qui peut souvent être utile par la suite, l'échange avec l'employeur pouvant révéler certaines informations de nature à affaiblir les arguments énumérés dans la lettre de licenciement devant le conseil des prud'hommes.
La jurisprudence sur les "petits larcins" est souvent compréhensive pour les salariés, surtout dans le contexte humanitaire évoqué, et en l'absence de récidive donc de rappel à l'ordre de l'employeur..
Cordialement,
.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire