Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Oui, il s'agit d'une université dans le nord.
si je dois attendre un délai de 2 mois ça sera trop tard pour m'inscrire cette année.
Je demande à ce qu'il supprime la mention "défaillant" car la formation a été supprimée. Le directeur de formation avait refusé de signer la convention de stage en juillet ( hors délais) et ils avaient refusé que je fasse mon stage l'année suivante.
Même si je ne souhaite pas retourner chez eux, par principe je refuse cette mention car il s'agit manifestement d'un mensonge.
il y a 8 ans
Cher Monsieur,
Il aurait été possible de faire un recours en annulation assorti d'un référé suspension lequel aurait permis, s'il avait été admis par le président du tribunal Administratif, de suspendre en urgence la mention erronée.
Lorsqu'ils font l'objet d'une audience les référés sont généralement jugés en 15 jours.
il y a 8 ans
Bonjour Maitre,
Je vous remercie pour votre réponse.
Dans ce cas quels sont les délais pour pouvoir le faire ce recours en annulation assorti d'un référé suspension et annulation?
Je précise je n'ai reçu aucun document de la faculté ni par mail ni par voie postale indiquant que j'étais défaillant,
C'est en faisant une simulation de réinscription cette année, mes résultats de l'année précédente sont apparu. avec la mention défaillant.
Quels sont les voies de recours dans ce cas?
En vous remerciant paravance de votre réonse.
Bien cordialement,
il y a 8 ans
Normalement les résultats sont affichés. S'il n'y a eu aucune notification ni affichage le.délai de recours contentieux n'a jamais commencé à courir,
en sorte qu'il n'y a aucun délai pour saisir le tribunal administratif.
il y a 8 ans
Bonjour Maitre,
Est-ce que je peux faire un recours annulation comme vous l'aviez suggré sans notification, ni affichage de leur part.?
Sinon comment faire dans ce cas et quelles sont vos suggestions?
Merci.
Cordialement,
il y a 8 ans
Vous pouvez essayer d'attaquer les résultats en tant qu'ils vous ont déclaré défaillant. La question pertinente une fois qu'on a résolu les problèmes de procédure reste toutefois à identifier ce qu'il faut entendre par défaillant. En l'occurrence le défaillant n'est peut-être pas seulement celui qui a échoué à des épreuves écrites ou orale, mais se réfère aussi à l'étudiant qui n'a pas obtenu son année à cause de l'absence de stage.
Dans cette hypothèse votre recours aurait peu de chance de succès.
il y a 8 ans
Il se trouve que j'ai trouvé un stage tardivement mais le responsable de formation avait refusé de signer la convention de stage car hors délais (mi-juillet) malgré le courriel explicatif de l'employeur.
Pourtant le (SUIOP service universitaire d'Information, d'orientation et d'Insertion professionnelle) m'avait confirmé que j'étais toujours dans les délais tant que l'année universitaire n'était pas terminée, par ailleurs il ya il laisse toujours la possibilité de faire le stage d'année d'aprés.
il y a 8 ans
Malgré tout. le responsable de formation m'a envoyé un courriel en copie à la directrice de l'institut de Lens indiquant qu'il me refusait le doublement pour mon stage. aussi la directrice des études m'avait précisé par mail que je ne pouvais pas le faire car diplome n'existe plus.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire