Bonjour, J'ai acheté un réfrigérateur chez géant casino au mois de janvier, depuis quasiment le début il est toujours mouillé à sur là parois à l intérieur, au mois d'août j ai contacté le magasin qui m'a demandé d appeler une société tiers qui fait office de sav, un technicien est intervenu sans donner d explication claire 2 mois plus tard je reçois une facture de cette entreprise . J'ai contacte cette même entreprise qui me dit que la garantie ne couvre pas l intervention qu il fallait lire le contrat de vente ou les conditions générales Le problème est que lors de l achat je n'ai eu que un simple ticket de caisse en guise de contrat de vente et aucune conditions générales J'ai appelé le magasin ainsi que le service consommateur de casino pour leur exposer le problème mais ils ne veulent rien comprendre Ma question est simple casino aurait il dû me remettre un contrat de vente ou les conditions générales ? Il y a t il un recours ?
Vos démarches par téléphone auraient dû être complétées de courrier en LRAR pour garder trace de vos difficultés. Si vous l'avez acheté en magasin physique et non pas sur site internet casino n'a du vous remettre que le ticket de caisse qui fait office de garantie. Rendez vous à l'accueil du magasin pour leur réclamer les CGV et document sur la garantie. Quant au prestataire qui est venu il a du lui aussi vous remettre un document. Prenez connaissance de tous ces documents contractuels.
Vous êtes toujours dans le délai de garantie pour un chat neuf pour les vices du constructeur. Donc mettez vous en rapport par écrit avec le constructeur. C'est lui qui doit prendre en charge la réparation ou le remplacement tant que la garantie joue encore.
Pensez aussi à avoir le réflexe assurance. Contactez votre assureur personnel celui ci couvre parfois ce type de sujet.
Merci de me dire si j'ai répondu à votre question Bien cordialement
Bonjour Merci pour la première réponse Casino n aurai t il pas du me remettre les conditions de garantie lors de l achat ou était-ce à moi de les réclamé ? Je vous pose cette question car après quelques recherches sur internet j ai trouver l'article l 111-1 du code de la consommation qui dispose "que avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fournitures de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible,les informations suivantes (...)s'il y a lieu les informations relatives aux garanties légale, aux fonctionnalités du contenu numérique et , le cas échéant à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en oeuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles" Avent de me retourner contre le constructeur, selon vous es ce que je peux m appuyer sur cet article pour faire un courrier a casino? Selon vous Le problème ne pourrai t il pas constitué un dol? Remerciements anticipés pour la réponse
Bonjour Je viens aux nouvelles avec quelques petites questions en prime J'ai envoyé un recommandé a casino pour leur demander la prise en charge de la facture. Par la suite j ai eu le directeur du magasin au téléphone qui refuse catégoriquement cette prise en charge, de plus je ne trouve aucune coordonnée du constructeur (Oceanic)sur internet ni sur la notice. bref un recours en justice semble inévitable Ou dois-je m adresser sachant que le réfrigérateur coûte moins de 200 € et que la facture du sav est de 79€? un avocat est il indispensable compte tenu du faible préjudice et en sachant que aucune de mes assurances ne veux m accompagner ?dans cette démarche il y a t il des frais de justice ? Merci d'avance
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