Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Emilie BENDER
Contacter
Emilie

Comment récupérer un acompte pour un achat qui n'a pas été complété ?
Sujet (Cloturé) initié par Farid1410, il y a 8 ans - 21503 vues

Bonjour, j ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la concession devait me fair une proposition de crédit et moi je devait fair une demande de crédit de mon côtémon crédit perso m a été refuser et le crédit de la concession m a refuser le credit et il refuse de me rendre mon acompte et me dise que sur le bon de commande le commerciale à cocher comptant et il m adit que c e trop tard pour les 1500 euro je lui dit que ça n ai pas logique de cocher comptant alors qu il m on envoyer un courrier en me disant que le credit m a été refuser par eux même et depuis pas de nouvelle sur leur courrier il me dise qu il garde l argent pour un autre achat.. Que doit je fair pour récupérer mon argent chez Mercedes j aurai compri si c était le garage du coin mais la.

Merci

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Cher monsieur,
Je vous conseille d'écrire à la concession par courrier recommandé pour réclamer le remboursement de votre acompte.
À défaut de résolution amiable, prenez un avocat pour lire les conditions du contrat.
Vous pouvez prouver la condition de crédit par la demande de financement au concessionnaire,
Merci de cliquer sur l'onglet si j'ai résolu votre question..
Farid1410
Merci pour votre réponse precieuse, sur le contrat le commerciale avait cocher paiement comptant moi je n ai pas fait attention a cette mention vu que moi je faisait une demande de crédit et la concession aussi. Et il m a été dit ensuite dit que l acompte servait pour le paiement comptant et je lui ai dit qu il était au courant que je faisait une demande de credit et que sur le courrier qu il m on envoyer pour me dire que la caution etait perdu il etait bien stipuler que Mercedes avait fait un dossier de credit eu aussi et que c etait refuser donc si le commerciale etait bien au courant que ça n etait un achat comptant mai à condition d avoir un credit perso ou de chez eux.
Merci pour la réponse cordialement
il y a 8 ans
Vous pouvez le prouver malgré l'erreur !
Coridalement
#Meilleure réponse
il y a 8 ans
Farid1410
Merci, vous avez répondu à ma question. Je vais suivre vos conseil et envoyer un recommander et si il persiste je reviendrait vers vous. En tout cas c agréable d avoir une réponse aussi rapide

Merci madame
il y a 8 ans
Farid1410
Bonsoir mme je reviens vers vous suite au refus de Mercedes de me rendre mon acompte verser' depuis 2 ans il font la sourde oreille comme vous me l aviez recommende j ai envoyer un AR cela fait un mois aucune réponse de leur part.que doit je faire. Il ne réponde pas au téléphone ni au courrier.

Merci

Mr bouchou
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
54 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
22 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
4 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
3 problèmes résolus*
5
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer