Bonsoir,
La rupture conventionnelle comme son nom l'indique requiert obligatoirement le consentement des deux parties (un peu comme le
divorce par consentement mutuel).
Par conséquent vous ne pouvez forcer votre employeur à accepter la rupture, mais vous pouvez l'y inciter.
Si votre société n'est pas très ouverte aux ruptures conventionnelles, il suffit de faire valoir que votre arrêt maladie est d'origine professionnelle (ce qui est de toute façon le cas du burn out).
Il faut effectivement aller voir le médecin du travail qui rendra un avis, soit d'aptitude partielle avec aménagement par l'employeur de votre poste de travail, soit, plus vraisemblablement, un avis d'inaptitude totale.
Dans votre cas, soyons honnêtes, l'employeur a tout intérêt à négocier une rupture conventionnelle car autrement vous pouvez, in fine, et même si vous ne le souhaitez pas, être licenciée pour inaptitude et demander la requalification de ce licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse car il aura pour origine une faute de l'employeur (manquement à l'obligation de sécurité de résultat).
N'oubliez pas non plus que, même si vous avez de bons rapports avec votre employeur, le "burn out" est symptomatique d'une souffrance du salarié liée à son travail et donc, par voie de conséquence, à une faute de l'employeur.
Par ailleurs et, à titre informatif, si vous êtes au forfait cadre votre employeur a des obligations renforcées en matière d'obligation de sécurité de résultat.
Vous pouvez bien évidemment me contacter si vous souhaitez discuter de votre dossier.
Cordialement,
Marina Carrier
#Site internet#