Sujet (Cloturé) initié par Pascalou, il y a 8 ans - 6868 vues
Bjr. J'étais artisan jusqu'au 31.12.2016. Depuis, j'ai vendu mon Entreprise. au mois de Juillet 2016, j'ai acquis, à titre professionnel, une fourgonnette. Pendant la transaction, et en fournissant les documents nécessaires, j'ai bien précisé, au commercial de la Marque, que j'étais en négociation pour vendre mon entreprise. Cette personne m'a proposé un crédit bail (60 mois). Que j'ai, en confiance, accepté. Ces jours-ci, en voulant changer de compte pour les prélèvements mensuels, on m'a répondu que cela n'était pas possible, compte tenu du fait que je n'avais plus d'entreprise, que je n'étais plus Artisan, et que le crédit bail était réservé à un usage pro. 2 solutions s'offraient désormais à moi : soit solder le bail (impossible financièrement). Soit restituer le véhicule, en ayant une grosse somme à payer, compte tenu de la différence entre la forte dépréciation du véhicule neuf (même après 6 mois seulement d'utilisation) et le solde à payer. L'incompétence du commercial, qui a avoué, ayant formellement été reconnue par son directeur, j'ai pu obtenir la restitution du véhicule sans "pénalités" Mais je me retrouve, désormais sans voiture !!!!!!!! j'estime subir un important préjudice. Tout en tenant compte de la comprehension et de l'arrangement trouvé, j'aimerais savoir si j'ai la possibilité d'engager des poursuites à l'encontre de ce commercial incompétent, et malhonnête.
Vous pourriez effectivement agir contre le vendeur (la société, et non le commercial qui a effectué la vente) sur le fondement du défaut d'information et de conseil lors de la vente.
Mais puisque la vente est d'ores et déjà annulée, il vous faudra démontrer un préjudice supplémentaire lié à la privation de véhicule. Or si la fourgonnette a été acquise dans le cadre de votre activité professionnelle et si vous êtes sans activité professionnelle depuis le 31 décembre 2016, cela me parait quelque peu compliqué.
Le mieux serait de confier ce dossier à l'avocat de votre choix afin qu'il l'examine en détail car à première vue cela me parait mal engagé.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question et ci celle-ci est par conséquent résolue.
bonjour, Maître. Je vous remercie pour l'attention que vous portez à ma réclamation. Dans la mesure où, l'employeur a pris en charge la restitution de mon véhicule, cela, ainsi que votre avis, clos ma demande.
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