Bonjour,
Le dossier est un peu léger avec les seuls courriers d'avertissement (après tout dépend s'ils sont justifiés ou pas, puisque la preuve revient à l'employeur) et les réflexions qui ne sont pas constatées de manière objective.
En revanche je vous conseille d'étoffer au maximum votre dossier médical (certificats de médecins, prescription d'anti dépresseurs, ...) si vous voulez avoir quelque chance.
La difficulté est que, les médecins ne peuvent faire le lien entre un état pathologique et une situation contextuelle (environnement professionnel), c'est interdit par le code de déontologie et les tribunaux commencent à être de plus en plus sévères à ce sujet, comme j'ai pu le constater.
Néanmoins si votre dossier comporte suffisamment de "faisceaux d'indices" cela pourrait valoir le coup de tenter une action judiciaire. Dans le cas contraire, partez sur une rupture conventionnelle. Mais quoi qu'il en soit, faites examiner votre dossier par un avocat qui pourra véritablement estimer vos chances de succès.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement (et bon courage),
Marina Carrier
#Adresse email#
#Site internet#
Oui , c'est bien ce qui me semblait en effet généralement lorsque l'on subit le harcèlement moral ce dernier est toujours fait proprement et par de sacrés manipulateurs.
En espérant que ma directrice générale accepte une rupture conventionnelle...
Merci beaucoup pour votre réponse .
Cordialement
il y a 8 ans