Bonjour,
C'est après coup bien entendu que je découvre l'ampleur de mon problème et que ce dernier semble récurent.
Je viens d'acheter un appartement en VEFA et l'architecte du projet m'a demandé de lui fournir un plan d’implantation pour ma future cuisine. Je ne m'attendais pas à devoir me décider avec autant d'avance (livraison prévue en juin 201
.
Me voilà donc partie à la recherche d'un cuisiniste...je passe les détails de ma déconvenue. Bref samedi 03 février 2017, second rendez-vous et après 3h30 d'arguments et de remise du directeur me voilà à signer le bon de commande et le plan d'implantation (pensant dans mon grand grand tort pouvoir annuler ce contrat par recommandé si nécessaire).
Je leur précise bien que j’attends la réponse d'acceptation pour mon complément de prêt (que je n'ai pas encore). La commerciale me dit aucun problème et note donc sur le bon de commande ferme "sous réserve d'acception du prêt auprès de la Banque C.A. au plus tard le 17 février 2017".
Je l'informe que je n'ai pas mon chéquier sur moi, pour verser l'acompte. Cette dernière, me demande de repasser dans l'après-midi pour le lui amener. Ce que je n'ai pas encore fait (je l'ai prévenu que j'envoyais le chèque ne pouvant me redéplacer)
En discutant ce dimanche avec ma famille du projet et du prix, je m’aperçois qu'évidement je n'aurais jamais jamais du signer à ce prix là.
Mes questions dois-je envoyer le chèque (que la commerciale a promis de n'encaisser qu'après l'accord de ma banque) pour preuve "de bonne foi" ou ne pas l'envoyer pour le moment" ?
Leur envoyer un courrier comme quoi mon prêt est refusé...
Navrée pour un tel pavé, je suis dans le plus grand désarroi. Mon projet de cuisine est entrain de virer à la grande désillusion.
Vous remerciant de votre diligence.
Merci de vos réponses