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Litige après achat de canapé déféctueux
Sujet initié par Nouchka, il y a 8 ans - 12345 vues

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, en juillet dernier, d'un canapé haut de gamme présenté comme "Made in France", en solde (2700€ !). Aussitôt après la livraison, j'ai constaté des défauts dans la trame du tissus et dans le boudinage des accoudoirs. Puis, ce sont les assises qui ont commencé à s'effondrer et les coussins à plisser lamentablement. J'ai aujourd'hui un canapé qui parait avoir dix ans d'âge. J'ai alerté à de multiples reprises le magasin qui m'a vendu ce produit défectueux (dès juillet et de manière répétée depuis décembre quand de nouveaux vices de fabrication sont apparus), par mail et avec photos parlantes à l'appui, sans aucun geste ni mesures probants de leur part. A force d’opiniâtreté, j'ai fini par avoir en ligne le président de la société, il y a quinze jours. Il s'était engagé à renvoyer le canapé à l'usine et à me fournir, en attente, un canapé de remplacement. J'ai finalement été contacté par son transporteur qui gère la SAV qui se proposait simplement de changer les assises. Ce n'est pas ce dont nous étions convenus avec le président de cette société.
Que puis-je faire?

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Bonjour, la première étape est de formaliser vos griefs par un courrier recommandé LRAR.

Les échanges oraux n'ont aucune valeur et les échanges écrits doivent désormais avoir lieu sous forme de mise en demeure, dans l'optique d'une procédure judiciaire.

Car si aucune proposition de remboursement ou remplacement (intégral) ne vous est faite, il faudra saisir le juge de proximité du lieu de livraison (votre domicile) pour faire valoir un défaut de conformité sur le fondement du code de la consommation.

En effet le vendeur est tenu à une garantie légale de conformité des produits qu'il vend et vous n'avez pas à apporter la preuve de l'apparition du défaut.

Ca sera donc au vendeur de prouver que le défaut est apparu après l'achat.

En principe un recommandé bien argumenté devrait faire l'affaire car il est compliqué pour le vendeur de s'opposer à cette garantie légale.

Au besoin je peux vous proposer d'adresser un courrier de mise en demeure à l'en-tête de mon cabinet pour que votre démarche ait plus de poids.

Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question est si celle-ci est par conséquent résolue.

Cordialement

Marina Carrier
Mail : #Adresse email#
Cabinet en ligne : #Site internet#
Babette
Le 20 juillet j'ai acheté un canapé convertible j'arrive à l'ouvrir facilement mais pour le fermé impossible c'est très très lourd je suis obligé de my prendre a Plusieurs reprise le vendeur me répond que tout les canapé convertible sont difficile à fermer j'ai déjà eu ce genre de canapé mais pas aussi difficile à fermer cdt Mme vidoni
il y a 1 an
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Babette
Bien le vendeur ainsi que le responsable ne veulent rien entendre
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Babette
Oui j'aimerai avoir un écrit par vous merci
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