Bonjour
Si les conditions du CDI ne vous conviennent pas, vous pouvez demander à votre employeur à maintenir votre rémunération et votre classification antérieurs. Sachez qu'il ne le fera que si vraisemblablement il y est forcé ou qu'il n'a pas d'autre choix que de vous recruter vous (pas d'autre candidat disponible par exemple).
Il doit vous accorder la rémunération, prévue par la convention collective, qui correspond au poste qu'il souhaite vous confier, en fonction de votre profil et classification (qualification, compétence, expérience, particularités techniques (maîtrise d'une langue étrangère/d'un langage informatique par exemple)).
Sachez qu'en CDD, si vous remplacez quelqu'un, vous devez en principe bénéficier du même coefficient et de la même rémunération que la personne que vous remplacez si vous effectuez les mêmes fonctions qu'elle, toutes ses attributions (et non pas seulement quelques unes), et avez le même niveau d'expérience (profils comparables donc). Si votre CDD est pour un autre motif, au titre du principe à travail égal salaire égal, vous devez bénéficier du même traitement/des mêmes conditions que tout autre salarié en CDI ayant la même qualification, le même niveau d'expérience pour les mêmes compétences et pour le même travail.
Si des points diffèrent, vous ne pouvez pas revendiquer le même salaire. Ensuite ce sera de la négociation, à mener avec votre employeur.
Merci de préciser si j'ai répondu à votre question
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire