Sujet (Cloturé) initié par Luna, il y a 7 ans - 10643 vues
Bonjour,
on habite Jonchery sur suippe et un couple de voisins nous pourrissent la vie quotidiennement car tout simplement mon compagnon exerce son activité dans le bâtiment à côté (à plus de 30m) sachant qu'on est entouré d'agriculteurs qui passe à longueur de temps avec des tracteurs, des gros engins..... Entre insultes à répétition dés qu'un engin est démarré chez nous, menaces de mort, dégradations des véhicules (plus de 6pneus crevés la même nuit), vols de matériel, de biens ...., raquette en direct (gardes ton argent tu devras me faire un chèque quand Monsieur voit mon mari travailler), harcèlement au quotidien.... et j'en passe. Tout ceci soit disant sous prétexte de bruit alors qu'aucun autre voisin ne se plaint de quoi que ce soit bien au contraire même eux sont choqués par le comportement absurde, violent et surtout impuni de ces gens Malheureusement malgré les maintes et maintes plaintes déposées aussi bien par mon mari que par tout les intervenants qui se sont fait insulter comme pas possible, malgré plusieurs propositions de notre part afin de trouver une solutions et éviter le conflit de voisinage, malgré l'intervention de la mairie, malgré l'intervention d'une commission venue exprès de Chalons et un expert..... rien on a même construit un mur de 2m sur notre propriété afin de réduire le bruit, mur que leur fils maltraite du mieux qu'il peut à coup de ballon avec ses copains jusqu'à faire vibrer les plaques........et qui n'arrête pas l'acharnement des parents sur mon mari Lors de l'intervention de l'expert pour mesurer la nuisance sononore il s'est avéré que le seul dépassement constaté était minime 2 ou 3 décibels et qu'il n'existe réellement qu'à conditions que: leurs baies vitrées soit grandes ouvertes et qu'une machine soit utilisée à proximité du mur, chose rare car mon mari exerce essentiellement dans le bâtiment rideau baissé et les machine n'en sorte que pour l'essaie par un éventuel acheteur ou lors du chargement quelques fois, Toute fois l'expert nous affirme qu'une correction de ce petit dépassement est possible soit par l'agrandissement du mur (à notre charge) afin de dépasser les 2m et ainsi arrêté la petite gêne : solution refusée par les voisins Ou alors l'utilisation de bois de chauffage devant le mur (de notre côté et à notre charge) afin d'absorber le bruit : solution refusé par les voisins Pire ils accusent l'expert qui a comme même été désigné par les autorités compétentes et qui est une personne neutre et assermentée de tricherie
En attendant et face à ce harcèlement permanent aucune sanction aucune mesure n'est prise à leur égard afin de punir ces menaces de morts et ces insultes subit en permanence Leur but est sûrement de nous soutirer de l'argent puis sûrement qu'on quitte la maison pour laquelle on s'est endettée Afin d'arriver à leurs fins, Ils mettent en cause l'activité de mon mari sachant que c'est notre gain-pains et notre seule source de revenu ils ont d'ailleurs fait appel aux service d'un avocat, membre de leur famille et résidant à plus de 900km de notre village
Monsieur le voisin qui ne cesse d'agresser verbalement mon mari et le menacer de mort profite même d'une rare convocation auprès des gendarme pour porter plainte et Accuser mon mari de faux témoignage et diffamation Ainsi Monsieur et Madame continue dans la totale impunité de nous pourrir la vie entre insultes, dégradations de bien et menaces de mort.......La cerise sur le gâteau c'est qu'ils vont même jusqu'à demander des dommages et intérêts pour nuisance sonore alors qu'on est victime au quotidien des insultes hallucinantes de Monsieur connu dans tout le village pour sa violence et son comportement agressif comme tirer au fusil en pleine nuit et lorsque les gendarmes sont intervenus il les a insulté de tout les noms derrière sa porte.... Même la maire du village avoue en avoir peur et ne pas vouloir intervenir, elle s'est contentée de nous prévenir qu'il fallait qu'on soit sur nos garde car il est très violent et armé !!!!!😱😱😱 Très rassurant de la part d'un représentant de l'état 😬😬😬 Oui oui c'est bien le monde à l'envers Combien même ces gens se plaignent de l'activité de mon mari cela justifie t'il qu'on soit insultés de fils de ...., de salop...., bâta...., de gros porc je vais te saigner, JE VAIS TE CREVER espèce de et de et de.... Quelle loi légaliser le fait qu'on soit volé, qu'on nous dégrade nos véhicule? (pas vu pas pris) certes on a pas de preuve mais la veille même les gendarmes sont intervenus à la demande de mon mari pour menaces et insultes sans que aucune mesure ne soit prise à l'égard de l'agresseur et résultats: le lendemain vol et dégât assez conséquent pour des jeunes qui viennent de s'installer seulement
Face à l'indifférence des gendarmes, Monsieur s'arrête carrément devant mon portail et klaxonne pour nous traiter de ce qu'il veut dans une totale impunité Moi je dis qu'on vie dans un monde absurde ou la justice est une option et non plus un droit PS: avant l'achat on a demandé d'abord l'autorisation de la mairie pour exercer: autorisation accordée on a acheté la propriété à ses parents et sa propre mère avait garanti à mon mari qu'il pourrait exerce en toute tranquillité vu que notre cher voisin n'est autre que son fils🤔🤔🤔 l'achat dans le but d'exercer l'activité de notre entreprise sur une partie de la propriété a été stipulé sur l'acte notarial signé par mon mari mais aussi par les deux parents du voisin Aujourd'hui l'avocat de ce dernier se permet de qualifier notre activité d'illicite Notre entreprise a plus de 10ans elle est bien sûr immatriculée au RCI, paie ses impôts, un expert comptable (personne assermentée) valide ses bilans annuels.......: comment un avocat peut se permettre de qualifier son activité d'illicite????
Merci, Pour votre réponse effectivement c'est ce qu'on a prévu ca serait déjà ça de gagner pour le reste on verra bien ce que la justice décidera mais c'est vrai qu'avec des preuves ça serait encore mieux Eux n'hésite pas à filmer les moindres faits et gestes de mon mari avec leurs portables dés qu'il démarre une machine ou reçoive un client....au sein même de notre propriété nous par contre quand ils insultes depuis leur terrasse ou leur jardin on ne peut pas filmer car il s'agit "d'une atteinte à la vie privée"
Chère Madame, Je suis intervenu sur un grand nombre de situations conflictuelles comme celle que vous présentez. Elles ont toutes un point de départ identique : la proximité avec un habitant pathologique, et reconnu comme tel.
Il n'y a pas de médiation à tenter ni de raisonnement à essayer. Ces personnes resteront pathologiques. Il faut donc les soumettre à une violence plus forte qu'elles: La seule violence que je peux vous conseiller est celle légitime de la loi.
Aussi, il faut que vous apportiez les preuves des agressions que vous subissez: Vol : installez une ou plusieurs caméras de surveillance avec sonorisation sur votre propriété Menaces de mort : enregistrez leurs propos avec votre téléphone portable.
Lorsque vous aurez ces éléments de preuve, retournez porter plainte. - une plainte formelle pour vol et dégradation. - une plainte formelle pour menace de mort.
Si ces menaces persistes, vous pourrez augmenter la réaction en portant plainte pour menace à victimes ou à témoins.
Si ces plaintes sont classées sans suite, vous pouvez passer outre et vous constituer partie civile. Votre protection juridique paiera les frais de consignation.
Par ailleurs vous pouvez également poursuivre la mairie en raison de son absence volontaire de réaction.
Je sais par expérience que ces procédures mettent du temps à démarrer. Mais en définitive elles avancent. Il faut juste vous donner les moyens de le faire.
La méthodologie est simple : souscrivez une protection juridique, pour couvrir les troubles de voisinage. Puis déclenchez l'assurance qui supportera les honoraires d'avocat (en partie) et les frais ...:-)
merci énormément pour votre réponse Maître DAHAN votre réponse nous a beaucoup éclairé sur la procédure à suivre et on vous tiendra au courant dés qu'on a du nouveau cordialement
Bonjour maître DAHAN, je reviens vers vous concernant notre affaire de "conflit de voisinage lié à l'activité de notre entreprise" et "d'insultes et menaces de mort" Suite au rapport de l'expert, on vient de recevoir un appel de la part de la gendarmerie nous demandant de nous rendre rapidement à la gendarmerie afin de faire le point sur le rapport de l'expert Sachant que l'expert a mentionné un dépassement de 3 décibels quand leurs bais vitrées sont ouvertes, sans tenir compte du bruit quotidien qu'engendre les tracteurs ni de l'activité des avions (rafales militaires) qui survolent le village habituellement pour leurs entraînements hebdomadaire Rapport qui a été malgré tout contesté par le voisin l'estimant à notre avantage On a essaie de suivre au mieux les conseils de l'expert donc on a entamé l'installation de palettes de bois afin de réduire au minimum toute nuisance sonore On a même planté un sapin de taille moyenne toujours dans le souci de réduire le bruit Sachant que le seul bruit qu'on peut constaté concerne une machine quand elle est démarrée à proximité de leurs bais vitrées ouvertes Bien sûr tous ces efforts ont étaient récompensés par des insultes et menaces de la part du voisin et sa concubine on a même dû faire intervenir la gendarmerie Ma question concerne le rdv avec les gendarmes afin de faire le point sur le rapport de l'expert: Dans le rapport de l'expert il n'est nullement mentionné "un arrêt de l'activité" suite à un dépassement de 3 décibels, donc nous obligeront-ils à stopper notre activité??? Sachant que c'est notre Unique gain-pains Que doit on répondre et comment peut-on nous défendre? Merci énormément pour votre réponse
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.