Bonjour,
Vu ce que vous décrivez, la convention d'honoraires semble prévoir des honoraires de résultat que votre avocat pourrait prélever sur tout paiement CARPA provenant de la partie adverse. Toutefois, en tous les cas sur Paris, la CARPA exige toujours une autorisation de prélèvement, signée du client, précisant le montant exact que celui-ci autorise la CARPA a payer à son avocat.
Si vous n'avez pas signé cette autorisation de prélèvement CARPA avec le montant précis, votre avocat ne pourra, en principe, pas se faire payer par la CARPA les honoraires qu'elle vous réclame. Mais les fonds resteront vraisemblablement bloqués sur le compte CARPA, tant qu'existera un litige sur le sujet des honoraires entre vous et votre avocat.
Tentez d'écrire, en LRAR si possible, à votre avocat pour obtenir un rendez-vous et aborder le sujet qui vous pose difficulté.
En cas d'échec de ces négociations, pour toute contestation des honoraires d'avocat, vous devez vous adresser au Bâtonnier du barreau d'appartenance de votre avocat.
Sachez qu'il existe également, pour les non professionnels, la possibilité de recourir à un médiateur si vous avez tenté de résoudre un litige avec votre avocat par une réclamation écrite et que ceci n'a pas abouti. Il s'agit de M. Jérôme Hercé, Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat, 22 rue de Londres 75009 Paris, #Adresse email# , https://mediateur-consommation- #Site internet#
J'espère avoir répondu à vos questions.
il y a 7 ans