Bonjour,
En soi, le fait d'être en arrêt maladie ne constitue pas une justification au non envoi/à la non signature d'un avenant.
En revanche, si vous aviez donné votre accord par écrit sur le poste proposé, et si la proposition qui vous avait été faite contenait toutes les indications utiles (de type : poste occupé, contenu des fonctions, échelon/classification, rémunération, durée du travail, lieu de travail, date de début...), ceci peut déjà en soi valoir avenant, si vous avez apposé votre "bon pour accord" et signature.
Conseil : ne restez pas muet mais écrivez à votre employeur les raisons de votre réticences à signer l'avenant. Exposer lui votre ou vos difficultés, notamment que vous aviez à contre-coeur accepté le reclassement proposé mais que cela vous mine et pèse sur votre santé notamment morale car vous n'y êtes pour rien dans votre inaptitude médicale et trouvez injuste de devoir accepter un poste rabaissé pour éviter d'être licencié. Invitez le à réétudier d'autres possibilités de reclassement, plus cohérents avec vos compétences et qualifications, assorties de rémunération similaire ou au moins pas trop éloignées de celle que vous aviez jusqu'alors.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus