la mairie considere que la maison doit être considérer comme subdivisée en plusieurs logement comme il y a aussi les entrées indépendantes.
En effet, l'interprétation de la commune se tient. A partir du moment où il y a des entrées indépendantes, elle a considéré qu'il y a création de plusieurs logements. Perso, c'est ce que j'aurais interprété également, d'autant plus si chaque logement est doté de sa propre cuisine.
Pourtant, de notre part nous considérons que c est une unité foncière que nous avons aménagé pour une bonne commodité avec nos etudiants ou stagiaires locataires
L'unité foncière, c'est pour le terrain. Constitue une unité foncière un terrain composé d'une ou plusieurs parcelles contiguës appartenant à un seul propriétaire. Je pense que vous avez voulu dire qu'l s'agit d'un seul bâtiment.
Dans ce cas précis, le fait de créer des chambres avec chacune les commodités pour y vivre (cuisine, SDB, chambre) peut s'apparenter à la création de logements distincts.
Que pensez vous s il vous plait sur notre argumentation ?
Pour moi, elle n'est pas valable.
Comment proceder pour palier a toutes ces situations
Faire les démarches nécessaires pour régulariser la situation.
Et aussi si nous devons faire recours, a qui devons-nous nous adresser?
L'assistance d'un avocat sera la bienvenue
pourquoi donner l autorisation de supprimer son garage a l un, et pas exiger aussi a quelques autres coproprietaires qui ont amenagé leurs garages avec carrelage et isolation comme nous, meme si ils destinent cela a une buanderie ou autres soit disant non habitable ?
Le problème n'est pas tant la transformation du garage en pièce à vivre. C'est plutôt l a création de plusieurs logements. Cependant je pense qu'il y a confusion de la part de la commune entre les deux.
Si aménager le garage en pièce à vivre n'est pas interdit par le PLU, je ne vois pas comment la commune peut imposer une remise en état.
Seul le juge peut réclamer cette remise à l'état initial.
Par contre, la création de ces logements impose la création du stationnement qui va avec. C'est, pour moi, la principale infraction.
Après, en ce qui concerne l'intervention de l'ARS et l'interdiction de louer à un tiers c'est parce qu'elle a estimé que le logement n'était pas conforme pour une mise en location. Que le garage ait été aménagé de telle sorte que le logement est devenu louable ne lève as pour autant l'infraction constatée.