Bonjour,
Je vous remercie de votre retour. Je m interroge néanmoins car en lisant un peu, il noté qu'il faut justifier d un motif légitime pour refuser le renouvellement dans la fonction publique et obtenir ses droits. Sans motif,ceci semble être assimilé à une démission. Est ce vrai? Ou pouvez vous m apporter le texte support de vos propos pour que je puisse m appuyer dessus si besoin?
Je vous remercie ,
Cordialement,
il y a 6 ans
Bonjour,
En effet, si vous travaillez sous le statut de la fonction publique, vous devez justifier d'un motif légitime pour refuser le renouvellement du contrat et bénéficier des allocations chômage.
Dans ces conditions, je vous invite dans un premier temps à engager des discussions avec votre employeur pour le convaincre de retirer la proposition de renouvellement.
A défaut de succès, vous pourrez tenter de faire valoir votre droit aux allocations chômage, en invoquant votre projet de formation professionnelle, qui pourrait être considéré comme un motif légitime de refus du renouvellement. Au surplus, vous pourrez justifier votre refus par le caractère contraignant de votre emploi actuel, du fait des astreintes auxquelles vous êtes tenue.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Denis JANIN
Avocat
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
il y a 6 ans
Monsieur JANIN,
J'ai encore une interrogation.
Suis-je dans l'obligation de répondre à la proposition de prolongement de poste, comme demandé par courrier, avant le 15 mars ou suis-je en droit d'attendre la fin de mon contrat pour leur préciser si je veux ou non poursuivre mon poste?
Par avance merci pour votre aide précieuse,
Cordialement,
il y a 6 ans
Je vous conseille de répondre en faisant valoir vos contraintes dès maintenant.
À défaut, votre absence de réponse sera analysé en un refus, non motivé.
Cordialement,
Denis JANIN
Avocat
il y a 6 ans
Quels sont les "motifs légitimes" permettant de refuser le renouvellement du contrat et de bénéficier des allocations chômage ? Est-ce à l'appréciation du juge ou existe-t-il une liste ? Est-ce que par exemple la volonté de suivre une formation est suffisante pour refuser légitimement une proposition de renouvellement ?
Par ailleurs, je m'interroge sur la rupture d'égalité entre le privé et le publique, puisque dans le privé, refusé un renouvellement de CDD, même sans motif, ouvre les droits aux allocations chômage. Il n'y a jamais eu de QPC sur ce sujet ?
Merci !
il y a 4 ans
Bonjour je ne souhaite pas accepter la proposition de renouvellement de mon cdd en temps agent territorial comment dois je faire svp mon contrat prenant fin le 13/07 je viens d’être prévenu le 17/06 d’un renouvellement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire