Bonjour,
Votre employeur peut vous licencier pendant votre arrêt dès que le motif n'est pas lié à votre maladie.
En l'espèce, au vu des faits, votre employeur dispose de motifs suffisamment graves pour vous licencier. S'agissant de votre grossesse, votre employeur n'est pas encore informé et vous n'êtes pas encore en période de protection de licenciement.
Toutefois, une fois licenciée, vous pourrez contester votre licenciement en saisissant le Conseil de prud'hommes.
Cordialement
Bonjour
Merci de votre réponse j'ai envoyé mon certificat de grosesse et j'ai quand meme recu la lettre de licenciement vous en pensez quoi ?est ce légitime ?? Merci
il y a 7 ans
Vous pouvez toujours contester la faute grave, toutefois, compte tenu de l'altercation et de votre comportement lors de la réunion, il y a fort à parier qu'un Conseil de prud'hommes reconnaisse la faute grave.
Toutefois si vous souhaitez le contester, je me tiens à votre disposition.
Cordialement
il y a 7 ans
Bonjour
Si les 2 sont suffisamment rapprochés, à réception de votre certificat de grossesse votre employeur doit en principe revenir sur votre licenciement et vous en faire part par courrier recommandé. Les textes prévoient un délai de 15 jours.
Je ne serais pas aussi catégorique que Me.Nabet sur le motif de licenciement dès lors que vous ne nous avez pas retranscris les termes exacts de votre lettre de licenciement.
Si les motifs ne sont pas détaillés dans cette lettre de licenciement alors vous avez un petit délai pour les demander à votre employeur par LRAR.
Bien cordialement
il y a 7 ans
Merci de votre réponse maitre isabelle mayadoux sa me touche que vous soyez positive par rapport à mon probléme merci beaucoup
il y a 7 ans