Bonjour,
Si j'ai bien compris, le chat a été "pucé" quelques jours après son séjour du dimanche chez ce vétérinaire.Je suppose que lors de ce puçage, vous avez reçu un certificat qui est daté.
A mon sens, le fait de mettre une puce à un chat ne signifie pas que vous en êtes le propriétaire. Vous pourriez avoir un chat sans qu'il soit pucé. De plus, vous avez emmené une première fois ce chat chez le vétérinaire, et je comprends que vous avez réglé ces premiers soins.
Cependant, ce n'est pas vous qui avez emmené ce chat chez le vétérinaire. Mais ce dernier doit avoir pour unique adresse la vôtre et vous l'a envoyée.
Vous pouvez lui envoyer un recommandé et lui indiquer que vous refusez de régler sa facture, aux motifs que ce n'est pas vous qui l'avez amené chez lui ce jour-là et que vous n'en êtes la propriétaire "officielle" que depuis telle date, en espérant qu'il ne donne pas suite...
Et s'il fait appel à un huissier, ce dernier n'a aucun titre exécutoire pour vous forcer à régler la facture.
Cordialement,
il y a 6 ans
Bonjour,
Je vais donc attendre si je reçois le courrier et lui répondre ce que vous m'avez dit.
Merci beaucoup pour votre réponse.
il y a 6 ans
Bonjour,
Et ça continue ... je viens de recevoir une facture de 200€ de la société ayant fait le transport à la SPA
Je suis désespéré et ne sais plus quoi faire ? La même réponse qu'avec la vétérinaire ?
Ils s'appuient sur le papier que j'ai signé à la SPA au moment où je l'ai récupéré ...
Merci pour votre réponse.
il y a 6 ans
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