Bonjour
Le droit de rétractation, de 14 jours minimum à compter de la commande, est limité aux achats sur Internet ou suite à un démarchage à domicile.
Ce délai de rétractation permet, dans ces cas, à l’acheteur de changer d’avis et de se faire rembourser sans pénalité en cas d’achat par Internet ou lors d’un démarchage physique ou par téléphone.
Concernant la vente en foires, la loi consommation du 17 mars 2014 oblige le vendeur professionnel, en foire ou salon, ou sur toute manifestation commerciale, comme en parc d’exposition, à informer clairement le consommateur qu’il ne dispose pas d’un droit de rétractation : cette information doit lui être donnée avant la conclusion du contrat, de façon visible et lisible. Cette information doit être confirmée ensuite dans le contrat de vente ou bon de commande signé sur la foire ou le salon, en des termes clairs et lisibles, dans un encadré apparent.
J'espère avoir répondu à votre question
il y a 6 ans
et si non signale lors de l'achat ? que faire pour faire une annulation vente , pas obtenu le credit merci
il y a 5 ans
Voir les conditions générales de vente signées, dans la rubrique propre au crédit/financement s'il y a une voie de sortie en cas de non-obtention du prêt
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire