Bonjour,
Un arrêt d'une semaine ne donne pas lieu à visite de reprise auprès du médecin du travail, contrairement à des arrêts de 30 jours consécutifs.
Ecrivez à votre employeur pour lui rappeler cet historique et son non respect de son obligation de visite médicale de reprise. Vous en profiterez pour dénoncer les dysfonctionnements existant et ses menaces de vous surcharger d’activité et ses reproches infondés de manque d'investissement.
Parallèlement, prenez vous-même rdv avec le médecin du travail pour qu'il vous examine, et au besoin vous conseille dans cette situation. Selon le cas il pourra, s'il l'estime opportun, vous déclarer inapte. Auquel cas, votre employeur devrait vous licencier pour inaptitude.
Sans tomber dans ce cas extrême, le médecin peut également (et doit, en principe), faire une étude de votre poste et de vos conditions de travail, et préconiser toute modification (de poste, aménagement d'horaire, ou autre) qu'il jugera utile à votre cas. Il en informera l'employeur, qui devra prendre en compte ces observations/préconisations.
Si votre entreprise a un CHSCT ou au moins des représentants du personnel, informez les, par écrit si possible, de votre situation, et au besoin leur demander d'intervenir.
J'espère avoir répondu à votre question, et vous souhaite bon courage.
il y a 6 ans
Chère Consoeur,
Cela ne sert à rien de reprendre les avis de vos confrères sur tous les post des justiciables.
La délicatesse, depuis très longtemps, sur ce forum, est de ne pas répondre aux justiciables à partir du moment ou l'un de vos confrères a déjà répondu.
Merci d'avance.
VBD
il y a 6 ans
Cher Confrère,
Nul besoin d'agressivité, je ne me contente pas de faire du copier-coller de réponses déjà données mais m'attache à compléter les réponses qui paraissent incomplètes ou parfois erronées.
VBD
il y a 6 ans