Bonjour
Votre médecin traitant doit en principe avoir établi votre arrêt sur le formulaire CERFA "AT/MP" (accident du travail maladie professionnelle) si vous lui avez bien précisé les circonstances, lieu et moment de votre avc.
Si ce n'est pas le cas et que votre employeur refuse de faire une declaration d'AT, enjoignez lui de le faire par un courrier à envoyer en LRAR reprenant l'historique et le contexte, lieu et moment de votre avc.
En parallèle contactez immédiatement votre centre de sécurité sociale, pour leur déclarer votre arrêt de travail pour accident du travail. Vous pouvez déjà les appeler, pour éventuellement qu'ils vous orientent sur une rubrique particuliere de leur site internet, pour faire la démarche en ligne le cas échéant. Sinon par courrier RAR également
Pour votre information le site ameli.fr (sécurité sociale), fournit des infos utiles https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet
J'espère avoir répondu à votre question
il y a 6 ans
bonsoir je suis passer par les urgences les papiers on était fait à hôpital,c'est quoi LRAR ?
Je vois mon médecin traitant lundi je lui parle de tout. merci je vous tiens au courant.
CDLT. Thierry
il y a 6 ans
Bonjour
Bien que soient des médecins aussi à l'hôpital je ne pense pas qu'ils établissent des arrêts de travail directement, mais par l'intermédiaire de votredecin traitant plus certainement.
LRAR = lettre recommandée avec avis de réception.
Quand vous voyez votre médecin travail demandez lui qu'il fasse les démarches sur le formulaire correspondant aux accidents du travail/trajet, en lui expliquant votre AVC
J'espère avoir répondu à votre question
Merci, vous avez répondu à ma question.j
je vous tiens au courant pour la suite .
CDLT
il y a 6 ans
non patron est dacord pour accident de travail trajet maintenant il faut que demande à non médecin traitant de me refaire les arrêt en accident de travail trajet. quand pensé vous?
il y a 6 ans
Il ne pourra vraisemblablement pas les refaire rétroactivement mais peut rectifier normalement en cours de route à partir d'aujourd'hui di pas fait avant, en remplissant le CERFA AT/MP en prenant soin de bien mentionnerdate de l'accident/ du constat de l'état de santé.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire