Bonjour
Je sais très bien qu'une démission n'ouvre pas droit au chômage et qu'il faut attendre 4 mois pour que le dossier soit étudier par la commission.
Je vous dis qu aucune attente n'est possible avec mon employeur.
Ma question est simple: ayant jamais été au chômage avant, ayant fait 17 ans dans la même entreprise, la commission peut elle me refuser le droit au chômage?
il y a 6 ans
Bonjour
Vu la durée de votre dernier emploi, 15 ans visiblement, pôle emploi risque de ne prendre en compte que cette situation professionnelle, sans tenir compte de la précédente. Généralement ce n'est qu'en cas de rupture d'un contrat de faible durée (quelques semaines ou mois) que pôle emploi peut, sous conditions, prendre en compte votre période d'emploi antérieure pour étudier vos droits à chômage.
Rien ne vous empêche de poser directement la question à Pole emploi, si vous tombez sur un conseiller disponible qui accepte de vous recevoir. C'est rare à Paris en général..
Des cas de rupture négociés peuvent être envisagés et présentés à votre employeur, surtout s'ils sont présentés par un avocat, généralement en mettant en avant des leviers de négociations/des failles dans votre contrat ou relation de travail, pour faire prendre conscience à l'employeur de risques possibles de condamnation de leur entreprise et donc de tout l"intérêt de trouver une issue amiable.
J'espère avoir répondu à votre question
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire