Bonjour,
Une rupture conventionnelle n'a pas besoin d'être motivée par un projet professionnel du salarié, ni de motif de départ d'ialleurs. Certains entreprises ou groupes ont néanmoins cette politique....pour limiter cette forme de départ.
Si votre employeur est fermé à une rupture conventionnelle, il faut trouver un levier pour négocier votre départ.
Pour vous aider à trouver et à exploiter ce ou ces levier(s), n'hésitez pas à vous tourner vers un avocat en droit du travail, qui saura utilement vous informer et vous accompagner dans la négociation.
J'espère avoir répondu à votre question, et suis à votre disposition si vous souhaitez échanger sur votre projet de départ (mes coordonnées sont disponibles sur mon profil ou google en indiquant simplement mes nom et prénom)
Cordialement
il y a 6 ans
Merci de votre réponse, les leviers j'en ai en tête maintenant je ne sais pas si ça sera suffisant. À savoir trouver une formation ou une promesse d'embauche factice.
Ayant toujours fait mon job je trouve cela désolant de ne pas pouvoir y accéder naturellement..
il y a 6 ans
Je ne pensais pas à une formation ou promesse d'embauche de complaisance comme leviers de négociation, mais de manquements de l'employeur, à faire valoir en mettant en évidence auprès ce lui ses risques de condamnation, et donc l'intérêt de trouver une solution amiable/négociée de sortie de la relation contractuelle.
N'hésitez pas à demander conseil et vous faire accompagner par un avocat.
Si j'ai répondu à votre question, merci de cocher la case
Je reste à votre disposition
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire