Une démission doit être expresse, donc clairement exprimée.
Un abandon de poste n'est pas une démission !
Si vous ne vous êtes pas présenté un jour où l'employeur vous demandait de travailler, vous n'êtes pas pour autant démissionnaire !! C'était à l'employeur de respecter la procédure de licenciement (convocation, entretien préalable, notification du licenciement). Une fois seulement cette rupture actée, les documents de fin de contrat doivent vous être remis, avec vos droits.
Votre employeur devait vous prévenir suffisamment à l'avance de votre planning et des éventuels changements, ces délais doivent être précisés dans votre contrat, sinon dans votre convention collective.
Ecrivez lui en courrier recommandé avec avis de réception pour rappeler l'historique (embauchée telle date, décrire les dysfonctionnements constatés (harcèlement, discriminations, etc), rappelez les changements de plannings réguliers et à la dernière minute, que lasse de cette mauvaise organisation vous ne vous êtes pas présentée le XX car prévenue trop tardivement, légalement n'est pas une démission, s'il veut rompre le contrat qu'il respecte la procédure de licenciement, et surtout qu'il paye les jours travaillés, les congés payés....), faites aussi valoir votre précédent contrat et absence d'indemnité de rupture, et enfin indiquez que s'il ne régularise pas sous 3 jours, vous saisirez les prud'hommes pour réclamer votre dû.
si j'ai répondu à votre question, merci de cocher la case
il y a 6 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus