Bonjour,
* J'ai acheté un terrain avec une maison de plein pied en 2016 (pour accéder à la maison nous avons une allée d'environ 24m car elle est enclavée dans une autre parcelle).
Ayant un enfant très très handicapé, nous devions la réhabiliter, mais après différents projets nous avons opter pour une rénovation (destruction et reconstruction) pour être complètement aux normes du handicap.
* Un permis de construire a été obtenu le 2 Février 2018 (accord de la mairie et des bâtiments de France).
* Le 14 mars et le 6 avril nous recevons par AR deux recours gracieux, mettant le point sur la hauteur de notre maison (10m comme le PLU le permet) et l'implantation à 6m d'un de nos voisins.
L'adjoint maire de l'Urbanisme pour lever le moindre doute, nous conseille d'annuler notre permis pour le redemander sur le nouveau PLU validé en février 2018.
* Redépose du permis et obtention du nouveau permis le 23 août 2018 (accord de la mairie et des bâtiments de France).
* Depuis le 20 septembre un ensemble de voisins/habitants très amis, se sont unis et nous envoient un recours gracieux en AR chaque semaine (on est déjà à 5 recoursce jour), je considère ça comme du harcélèment.
Que nous repproche t-on maintenant??? Ce n'est plus la hauteur mais notre allée de 24m, car dans le nouveau PLU si je le suis à la lettre mon terrain devient inconstructible (alors que j'ai déjà une maison dessus donc terrain constructible) (Voir schéma ci-dessus)
Article du PLU:
Les accès indirects, tels qu’ils figurent dans le s
chéma ci-dessus, doivent avoir une longueur au
plus égale à 15 mètres.
Est ce qu'un PLU peut rendre un terrain inconstructible dans le temps?
Sachant que je fais une rénovation, est ce que cet article me concerne??
Imaginons que j'habitais cette maison et qu'un jour elle est détruite par un incendie, je peux plus reconstruire ???
Merci pour votre aide, car je suis dans la panade.
J'avais acheté cette maison pour que mon fils soit dans les meilleurs conditions possibles, non seulement je peux pas lui ofrir ça, mais en plus les personnes qui s'occupaient de mon fils le soir nous lachent car elles ont besoin d'appareils medicals pour soulever, laver mon fils,etc ... mais je peux pas les installer pour le moment dût le manque de place.
Tous le monde nous lâche ou nous mette des bâtons dans les roues à croire que pour mes avoisinnants la présence d'une personne handicapé les gêne.
Merci à tous pour votre aide et pour votre retour d'expérience si vous avez été confronté à la même chose.
Bien Cordialement