Bonjour,
Impossible de s’entendre avec le papa ... mais cela dois t'il commencer des cette annee sachant que mon fils aura 2 ans que le 2 aout?
et cela signifie t'il donc que je n’aurai jamais mon fils pour son anniversaire ? Que puis-je faire ?
Cordialement
il y a 6 ans
Chère Madame,
Il n'est pas possible de vous répondre plus précisément sur une possible alternance des vacances (années paires , années impaires ) qui est en général prévue dans les décisions, faute de disposer d'une copie du jugement .Si vraiment celle-ci n'a pas été prévue, il faudra saisir de nouveau le JAF dans quelques mois pour faire rectifier ce point.
S'agissant de la date de départ des vacances, l'intérêt de votre fils est de connaître son père et donc de permettre à ce dernier d'exercer ses droits; vous pouvez toujours lui "sucrer" le 1er jour d'août au motif que l'enfant n'aura ses 2 ans que le lendemain mais c'est avant tout votre enfant que vous pénalisez.
Enfin, les difficultés de communication avec le père peuvent s'atténuer avec le temps; si la prise de contact directe est pour le moment impossible, saisissez un service de médiation familiale ne serait-ce que pour fixer un calendrier avec des dates et des honoraires précis.
Sentiments dévoués.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire