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Litige avec bmw
Sujet initié par Idir_, il y a 5 ans - 5258 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour à tous,

J'ai acheté une BMW série 2 chez BMW Marignane, c'était un véhicule collaborateur donc avec un peu plus de 20000km au compteur mais utilisé uniquement en interne "apparemment" et avec une garantie constructeur de 2ans qui se termine en Septembre 2018. J'habite Paris donc après l'achat j'ai fait 8 heures de route et j'ai pu me rendre compte de certains bruit anormaux et vibration venant de l'avant gauche ainsi que le pretentioneur de ceinture passager qui n'a fait que sonner tous le long du trajet. J'appel la concession vendeuse dès le lendemain de l'achat afin de leurs exposer la situation.
L'achat a été effectué en Mars 2018 et ils ont obtenu un RDV en atelier à Ivry sur Seine seulement au mois de Juillet 2018. Le véhicule est restitué 2 jours après avec une attestation de travaux récapitulant les défauts qui ont été corrigé "apparemment".
Or au bout d'une minute de route je me suis rendu compte que les défauts étaient encore présents donc je reprends de nouveau rendez-vous qui sera fixé au 17 Septembre 2018 donc dans le dernier mois de la garantie constructeur sauf que 2 jours avant le rendez-vous, Bmw me rappel pour repousser le rendez-vous au mois d'Octobre 2018 "hors garantie constructeur". J'accepte car je n'ai pas le choix... et rebelote, véhicule immobilisé 2 jours et restitution avec attestation de travaux et d'autres problèmes corrigés « sur papier » ! Et là, surprise une fois de plus les défauts sont encore présents !!! Donc je m'acharne à remonter l'information par courrier auprès de BMW FRANCE, la concession vendeuse et la concession qui a "fait" les réparations. Tous ce beau monde se fou complètement de cette situation et je me retrouve donc livré à moi-même dans ce litige. Je déclenche une expertise contradictoire avec un cabinet indépendant qui convoque toutes les parties et qui constate sur le rapport que le véhicule a bien des défauts et qu'il faut faire les réparations. D’ailleurs BMW insiste bien sur le fait qu’ils me déconseillent d’utiliser le véhicule sous prétexte que s’il tombe en panne, ça sera à mes frais. J’ai donc un véhicule avec des défauts, que je paye tous les mois, avec garantie constructeur et que je ne dois pas utiliser !!
Aujourd'hui je suis toujours dans cette même situation avec la prochaine et dernière étape de ce litige, ALLER EN REFERE AU TRIBUNAL pour demander la résolution de la vente de cette voiture "je l'avais déjà demandé dès le premier rendez-vous en atelier", ou que BMW me rembourse ma perte financière ainsi que la réelle valeur de cette voiture. Je vous demande de l'aide afin de savoir si quelqu'un connait un avocat efficace pour gérer cette situation, si quelqu’un a déjà eu un problème comme le miens avec ce genre de concession ? J'ai un dossier complet, avec pleins de documents des concessions qui elles-mêmes entrent en contradiction, des courriers et mise en demeure resté sans réponse, des courriers de BMW France qui indique que le véhicule n'a aucun défaut or j'ai un certain nombre d'attestation de travaux et de preuve qui prouve le contraire. Il faut aussi savoir que lors de l'achat j'ai pris en plus une option d'extension de garantie premium pour 5ans ou 350000Kms.

Je cherche donc désespérément un avocat pour aller en référé contre BMW. Merci de m’avoir lu et désolé pour les fautes d’orthographe !!
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Bonjour,

Vous avez les bons réflexes.

Un référé expertise permettra ensuite d'aller au Tribunal avec un rapport détaillé des défauts et de l'historique du véhicule.

N’hésitez pas à prendre contact.

Bien à vous,
Idir_
Merci pour votre réponse rapide, donc je suis obligé de faire une nouvelle expertise ?
l'expertise contradictoire avec un cabinet independant n'a pas de poids devant le juge ?

Cdlt

IDiR_
il y a 5 ans
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