Bonjour
Comme précisé précédemment, la DAACT (qui doit obligatoirement être transmise en mairie une fois les travaux finis) permet d'indiquer d'une part que le chantier est achevé, et d'autre part, donne l'opportunité à la commune de vérifier qu'il sont bien conformer au permis de construire obtenu.
Dès lors que ce document (obligatoire je le rappelle) n'est pas fourni, on ne peut juger du caractère conforme de la construction. Mais cela ne relève que du Code de l'urbanisme. D'ailleurs, hormis dans des cas précis, procéder à la vérification des travaux n'est pas obligatoire. De sorte que l'attestation de non contestation de la conformité n'est, elle aussi, pas obligatoire (sauf sur demande écrite du pétitionnaire).
Votre question relative à l'assurance n'a pas de lien avec le Code de l'urbanisme.
Par contre, dans la mesure où la maison a été construite consécutivement à l'"obtention d'un permis de construire, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait un souci au niveau de l'assurance.
Par ailleurs, les travaux ayant été terminés il y a près de 10 ans, on peut considérer qu'ils ont été interrompus il y a plus de 10 ans. Le PC est donc caduc (travaux interrompus pendant plus d'un an).
S'il y a quelques différences, celles-ci peuvent faire l'objet d'une régularisation par un déclaration préalable.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus