Bonjour Monsieur,
Dans la mesure où vous demeurez en arrêt de travail, la société ne peut mettre en oeuvre à ce jour les préconisations du médecin du travail, c'est-à-dire la mise en place du télétravail.
Dès votre retour, et le cas échéant à la suite d'une nouvelle visite de reprise avec la médecine du travail, votre employeur sera contraint de suivre ses préconisations, sauf à les contester. S'il ne les suit pas, alors vous pourrez l'y contraindre par courrier.
Je suis à votre disposition pour vous accompagner.
il y a 5 ans
Merci Maître,
Le problème est tel que je suis en arrêt de travail suite au déménagement de ma société. En effet, je ne peux avoir de conduite prolongée de part mon handicap dont l'incapacité de niv 1 est permanente.
Par conséquent, je ne pourrai pas reprendre le travail sans avoir eu une proposition de mon employeur. Je ne pourrai pas avoir de visite de reprise sans avoir une proposition de télétravail.
D'autant plus que la société mets déjà en oeuvre les possibilités d’aménagement du télétravail. Ma question était basée sur le temps que cela peut prendre.
Merci pour votre retour
il y a 5 ans
Je vous confirme qu'il n'existe pas de délai légal tant que vous demeurez en arrêt de travail. Il n'existe pas non plus de délai de mise en oeuvre d'un tel aménagement.
Je vous invite à contacter directement votre employeur afin de le pousser à mettre en oeuvre les préconisations du médecin du travail, sans attendre votre retour dans l'entreprise.
Merci beaucoup pour vos conseils,
SUJET RÉSOLU.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire