Merci pour votre réponse. Je voulais savoir sur quelles points je pourrai négocier pour argumenter le montant superviseure à la légale. Merci.
il y a 5 ans
Bonjour Monsieur R
Pour obtenir plus que l'indemnité légale de licenciement, il faut demander l'indemnisation financières des avantages que vous auriez eu dans le cadre d'un licenciement économique ( préavis, indemnisation par pole emploi à hauteur de 75%, reclassement ect..) et dire qu'en acceptant une rupture conventionnelle vous faites un cadeau à votre employeur car il est certain que l’inspection du travail autorisera la rupture conventionnelle alors que dans le cadre d'un licenciement pour motif économique , l’inspecteur du travail contrôle la suppression du poste , les critères d"ordre des licenciements, l'obligation de reclassement, l'absence de lien avec le mandat, etc... et il n' a eu garantie que l’inspecteur du travail accepte d’autoriser votre licenciement.
Pour résumer vous pouvez demander pour commencer une négociation, comme indemnité extralégale:
L'’équivalent de vos salaires jusqu’à la fin de votre mandat + 6 mois
Votre préavis
Une indemnité pour licenciement sans cause réelle
Après tout est objet de négociation et à vous de fixer le montant en dessous duquel vous refusez la rupture conventionnelle.
Votre bien dévouée.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire