Bonjour,
merci pour votre réponse. Il semble y avoir une déclaration de début de travaux mais pas de déclaration de fin de travaux. Est ce que les éléments cités ci dessus sont donc toujours valables? quels garanties, documents demander lors de la signature sous seing privé pour se prémunir?
bien cordialement,
il y a 5 ans
Bonjour,
L'absence de déclaration d'achèvement des travaux peut en effet présenter deux risques. En premier lieu, la conformité des travaux au permis des construire n'est pas garantie et il existe donc un risque de remise en cause de la construction par la commune. En second lieu, lorsque des travaux non autorisés ont été réalisés, aucun nouveau permis de construire ne peut être accordé sur la parcelle, sauf si le nouveau permis permet la régularisation des travaux.
Toutefois, compte tenu de l'écoulement des délais de prescription, ces risques sont écartés dans votre cas.
Afin de sécuriser votre achat, vous pouvez adresser une demande de certificat d'urbanisme portant sur la parcelle concernée à la mairie de la commune dont il s'agit. Je vous invite à prendre contact préalablement par téléphone avec le service d'urbanisme pour préciser le contour de votre demande, en indiquant bien que vous souhaitez savoir si les travaux réalisés pourraient constituer un obstacle pour une construction future et s'ils pourraient être remis en cause.
Pour votre parfaite information, le certificat d'urbanisme est délivré dans un délai maximal de 2 mois à compter du dépôt de la demande en mairie.
Bien cordialement,
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire