Bonjour Maître,
Je vous remercie de votre si rapide et aimable réponse. Je vais commencer par demander à la mairie, quel reculement est obligatoire pour la plantation d'une haie de 2 mètres (de cyprès) dans le PLU. Ensuite, je demanderai à la protection juridique, s’ils peuvent m’aider, car cela reste à mon avis un problème mineur. Je l'espère !
C'est moi qui avais vendu le terrain prioritairement à ce voisin, sans exigences particulières, car c'était un ami de mon mari et je lui ai fait la faveur d'un découpage à son avantage. Depuis mon mari est décédé et il ne reste qu’une indifférence hypocrite de sa part.
J'ai bientôt 63 ans et toute ma vie, j'ai fais plaisir aux autres en comptant sur leur honnêteté et bonne foi pour la suite et je me suis faite à chaque fois "pigeonnée". Il est difficile de changer sa nature profonde.
J’ai compris aujourd’hui, que toute transaction doit être préalablement étudiée sous tous les angles présent et futur et qu’il est bon avant, d’être conseiller par un professionnel du droit.
Merci, encore d’avoir répondu à ma question posée un samedi !
il y a 5 ans
Chère Madame,
Je suis désolé que vous ayez subi votre "bonne foi" contre cette de votre ancien ami.
Mais je crois en la justice immanente :-)
Bon courage.
il y a 5 ans