Bonjour Maître Dausse.
Je pense que tout est affaire de calcul, si vous calculez la date de fin de rétractation avec la date de délai d'homologation (ou on peut ajouter un ou deux jours le temps que le dossier soit envoyé à la DIRECCTE), on ne peut justifier de 20 jours supplémentaires pour "compter large".
J'ai refusé de signer cette convention de rupture, rien n'as donc été fait.
Respectueusement, Khemili Amin.
il y a 4 ans
Si vous n'avez pas signé la rupture conventionnelle, aucun délai ne court ?
Au pire, l'employeur cherchera à vous "remercier" via un licenciement..
il y a 4 ans
Bonjour Maître Dausse.
J'ai refusé de signer la convention de rupture pour ce motif, le délai imposé par l'entreprise du 24 avril ne me convient pas, j'ai fait part de mon désagrément à ce sujet pendant l'entretien, cette date ayant été fixée arbitrairement sans que l'employeur et moi ne trouvons de terrain d'entente.
Votre première réponse à bien résumé le problème lorsque vous m'avez répondu la chose suivante : "sous réserve du fait qu'on vous impose cette date alors que vous auriez souhaité (manifestement) que les délais soient calculés au plus court."
C'est la le cœur du problème, l'employeur n'a pas souhaité négocier la date effective de rupture et souhaitait la maintenir à une date bien trop éloignée selon moi.
Sauf erreur de ma part, je suis tout à fait en droit de refuser cette date de départ et d'en proposer une autre, dans le respect délai de procédure (15J de rétractation + 15J d'homologation + 1 ou 2 jours supplémentaires).
Respectueusement Khemili Amin.
il y a 4 ans
oui il est possible de reprendre la procédure à zéro, mais du coup les délais vont être décalés, ce qui va vous faire tangenter le 24 avril (?...)
il y a 4 ans
Bonjour Maître Dausse.
Je conçois bien que plus la date du nouvel entretien est décalée, plus la date de départ va être décalée, mais rien ne justifie un ajout de 20 jours. Il n'y a eu aucun arrangement.
Je vais faire le nécessaire.
Respectueusement Khemili Amin.
il y a 4 ans
Oui, faites reprendre cela en computant bien les délais de votre côté ; quelques jours de battement sont possibles, mais pas trois semaines.
Cordialement
Bonjour Maître Dausse.
Je vous remercie énormément pour le temps que vous m'avez octroyé, je n'hésiterais pas à refaire une page sur le site au cas où la situation s'empire.
Respectueusement Khemili Amin
il y a 4 ans
Oui volontiers...
mais je ne vous le souhaite pas.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire