Il faudrait vérifier le motif exact de recours au CDD, lequel peut - peut-être - mieux expliquer et permettre de trancher entre ses deux dates.
A priori, et a minima, votre contrat doit aller jusqu'au 20 mars (et pas moins) ; par contre, peut-être peut-il aller au-delà au regard de ce qu'est "la mission" et son achèvement.
Cordialement
il y a 4 ans
Maître,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cette mission doit normalement se terminer le 20 mars, sauf que une autre employée (même CDD) et moi travaillons vite et que nous aurons terminé cette semaine.
Il n'est pas certain qu'une autre mission suivra. En février il a déjà rompu le CDD au dernier moment (sans accord écrit) et m'a quand même payé les 2 jours restant.
Là, il restera une semaine complète, et n'aura rien à me confier, car il m'a aussi dit que je "prenais" (volais ?) le travail de l'employée permanente.
En bref, si je veux négocier au mieux, je souhaitais être certaine de moi.
Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer mes sincères salutations.
il y a 4 ans
Well, c'est assez délicat.
Vu que le CDD est un contrat précaire, dérogatoire du CDI de droit commun, je pense qu'on peut raisonner sur le cadre le plus favorable pour vous (le droit du travail restant un droit de protection pour le salarié).
S'il y a bel et bien deux dates contradictoires, partez sur la date la plus longue.
On est un peu dans une zone grise ; dans l'absolu, je pense que "cela se plaide" devant un Conseil de prud'hommes.
Cordialement
il y a 4 ans
Maître,
Je vous remercie pour ces précisions. Nous arrivons au bout du travail à accomplir. S'il n'a rien d'autre à me proposer pour combler le temps restant, je tenterai la négociation, à savoir, qu'il me rémunère jusqu'au 20 mars en étant à la maison, tout en restant disponible pour lui durant cette période, contrat oblige.
Par contre, aller jusqu'aux prud'hommes est délicat en ce moment, les tribunaux étant surbookés, et un référé sera rejeté je pense.
Bien cordialement
Catherine
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire