Vraiment désolée si je ne comprend pas votre reponse, je suis seule salariée de mon employeur à domicile, il ne veut plus que je vienne jusqu'à nouvel ordre, à cause du coronavirus, peut il me mettre en chomage technique ?
Merci
il y a 4 ans
En principe non ; techniquement le chômage technique concerne un groupe de salariés.
Par contre il peut toujours vous dispenser de travailler (normalement en vous rémunérant ).
Cordialement
Si c’est l’employeur qui vous dis de ne pas venir alors il se doit de rémunérer vos heures c’est bien indiqué sur le site du CESU. À l’inverse si c’est vous qui décidez alors il n’est pas en devoir de vous rémunérez.
il y a 4 ans
Bonjour Jennie auriez vous le lien sur le site du CESU où il est indiqué que si l'employeur nous dit de ne pas venir il doit nous payer quand même ?
Merci. Clotilde.
il y a 4 ans
Bonsoir si nous devons rester confiner en quarantaine qui va nous payer mon salaire? Je suis aidé à domicile cesu et j ai 10 employeurs
il y a 4 ans
Je suis aussi aide à domicile cesu ...comment fait on?
il y a 4 ans
Bonjour je suis aussi aide ménagère a domicile. .. cesu
Et je commence a me pauses beaucoup de questions et je suis inquiète pour ma santé et mon salaire. ..
il y a 4 ans
bonjour , meme probleme je suis temps complet 35 h chez un employeur cesu comment cela va il se passer si je suis au chomage technique ou confiné
il y a 4 ans
Bonjour je travaille aussi pour plusieurs personnes en cesu, si j ecoute le gouvernement, je ne dois pas aller chez les personnes de plus de 70 ans dont certains avec problème respiratoire et je dois éviter les maisons avec enfants ,ce qui fait que je n ai plus de clients en plus j ai des clientes enceintes .
Je dois faire quoi sachant que je ne peux pas leur demander de partir de chez eux le temps de mon intervention
il y a 4 ans
Je suis employée à domicile également auprès d'enfants handicapés. Avec certaines familles je poursuis mon travail avec precautions(gants, prise de température, gel hydro..). D'autres m'ont demandé de rester chez moi donc ils me payent.
Si y'a confinement je pensais jouer la carte de l'arrêt de travail et garder ma fille de 4 ans car ecole fermée ou bien un chômage... mais je dois produire toutes les attestations à pôle emploi et la raison serait laquelle rupture de contrat pour raisons sanitaires, économique ??
Les aidants à domicile ne sont pas tellement pris en compte dans l'histoire.
il y a 4 ans
La ministre du travail vient de l’annoncer. Chômage partiel possible pour le CESU avec un système qui sera mis en place dans la semaine. Vous toucherez 80% de votre salaire. C’est l’employeur qui vous rémunéré et l’etat Le remboursera via le CESU. Il n’y a plus qu’à attendre les prochains jours pour que l’employeur puisse déclarer un chômage partiel via le système.
il y a 4 ans
Je confirme la réponse de Jennie : la ministre confirme :
Inutile de se déplacer. L'employeur vous paiera et sera lui-même remboursé par le CESU.
Indemnisation à hauteur de 80 % du salaire brut.
Les décrets seront publiés dans les jours à venir.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour
Regardez il y a un site qui s appelle ooreka qui passe n revue toutes les questions sur le sujet du cesu en général
Dans le cadre du coronavirus vous bénéficierez de 80 % chômage partiel mesure prise aujourd’hui par ministre du travail c est l employeur qui vous paiera et se fera remboursé par le cesu ! Bon courage et prenez bien soin de vous
il y a 4 ans
Bonjour a vous tous, Je travaille en Cesu meme si les employeurs peuvent etre remboursé certains ne veulent meme remplir le formulaire!!!!! et encore moins vous payez si vous n avez pas travaillé!!! !Du courage il en faut!!!!merci Cordialement
il y a 4 ans
En effet, certains de mes patients m’ont dit que leur aides-ménagère veut bénéficier de ces mesures, alors que leur employeur veut qu’elle continue à travailler (personnes âgées, dépendantes pour les tâches domestiques), par ailleurs dans des régions peu touchées par l’épidémie et venant en voiture chez des gens qui ne sortent pas de chez eux. C’est prendre en otage des personnes âgées dont certaines ont décompensé d’un point de vue cardiaque devant se débrouiller seul. C’est un scandal sanitaire. On devrait même obliger, réquisitionner, les aides-ménagères qui veulent être indemnisées tout en restant chez elles en mettant en danger des personnes fragiles qui ont pu risques de décompenser. Il va y avoir de fausses déclarations de chômage technique par incompréhension des employeurs âgés et/ou par chantage de leur employée de maison qui leur dit qu’elle ne viendra que s’ils font cette déclaration. Il s’agit de se préoccuper aussi de cette partie de la population âgée, vulnérable, à domicile. Que risque l’aide-ménagère en cas de mise en danger de la santé d’autrui sans motif (elle ou employeurs non infectés, pas dans une zone épidémique et trajet en voiture, employés en total confinement, pas de problème de garde d’enfant ni de problème de santé) ?
il y a 4 ans
Bonjour Manou,
Prenez le temps de vérifier très précisément les sources des affirmations publiées sur Ooreka, car il s'agit d'un site collaboratif - dont les sources ne sont pas vérifiées voire sont invérifiables.
Préférez une plateforme professionnelle, comme ici.
il y a 4 ans