Sujet (Cloturé) initié par Lemecsympa, il y a 4 ans - 2256 vues
Bonjour,
Mon entreprise m’a placé en chômage technique depuis de 24/03/2020, comme indiqué dans le mail, mon contrat est suspendu et je ne dois pas me rentre sur mon lieu de travail, ni à disposition de l’employeur. Ma n+1 m’indique par téléphone, « il faut que tu sache que comme tu es le plus ancien, si je suis malade c’est toi qui doit venir me remplacer ». Je sens l’arnaque arriver et je ne suis pas responsable mais simplement consultant au même titre que mes autres collègues (en chômage technique également). Or, elle se déplace jusqu’à l’entreprise avec une voiture de fonction quand à moi je me déplace en transports en communs. Au vu des risques liés à l’épidémie, à la mesure appliquée par l’entreprise concernant la mise en chômage technique. Suis-je obligé d’accepter de me rendre sur mon lieu de travail sachant que le télétravail était tout à fait possible par ailleurs et que nous l’avions déjà fait ? Une fois placé en chômage technique à 100% « pendant la durée de la crise » l’entreprise est-elle en droit de me demander de revenir et de me faire prendre un tel risque (transports en commun) ?
Non, si vous êtes en chômage technique, le contrat de travail est suspendu et vous n'avez pas à vous présenter chez l'employeur. Par ailleurs, (sait-on jamais), le chômage technique n'est pas compatible avec le télétravail.
Donc, si l'employeur a fait le choix du chômage technique, c'est sa responsabilité, point.
Toujours dans le cadre du Covid19, Mon employeur Decathlon vient d'empecher tout deblocage pendant 8 semaines sur notre PEE Decathlon même pour les sommes disponibles (apres les 5 ans de blocage), sous prétexte de revalorisation de la sa valeur. Ce type de blocage n'a jamais été fait à ma connaissance. J'ai un compromis en cours chez le notaire, mais comme je ne vais pas pouvoir débloquer mon apport, suis je engagé sur la vente ? Decathlon peut il comme bon lui semble décider de bloquer tous les retraits du PEE ?
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