Bonjour, j'aimerais être éclairé sur le sujet de la vente en ligne. Je suis en micro entreprise, et je vend sur facebbok, j'ai des clientes qui se permettent de me réserver des articles et puis qui tout d'un coup sans aucun motif ne donne suite. Plus de réponse à mes mails et ce malgré le versement d'arrhes. J'aimerais savoir qu'elle sont mes droit en tant que vendeur et qu'elle sont leur obligation en tant qu'acheteur. Merci de votre réponse. Cordialement madame Beclin
Bonjour beclin Sur FB ou via un site marchand, il s'agit de vente à distance soumise à des règles précises du Code de la consommation et du Code de commerce. Vous devriez avoir des Conditions Générales de Vente (CGV). Sachez, dans tous les cas, que le client est roi. C'est un peu le contraire de ce que vous semblez penser. En effet, les vraies questions à se poser sont "quelles les obligations du vendeur" et "quels sont les droits des acheteurs", pas le contraire. A disposition pour vos CGV. En attendant, conserver l'argent une durée raisonnable, pendant laquelle vous relancez les clientes, puis restituez-le en l'absence de commande. Cordialement
C'est la ou je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Certe le client est roi. Mais moi je ne travaille pas pour la gloire non plus. Donc nous faire tourner en bourrique et puis ne plus donner signe de vie pour vous c'est normal. Idem pour les arrhes vous me dites rendez les après un moment, hors dans le code , il est bien stipulé qu'en cas de non finalisation du contrat de vente ces derniers sont perdu pour le client. Alors pourquoi devrais je le lui rendre? Qui me paiera me heure de boulot pour cette fameuse commande qui restera en suspens?
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