Sujet (Cloturé) initié par sylvie, il y a 4 ans - 2185 vues
bonjour,
mon fils de 20 ans, débutant dans le monde du travail a travaillé en interim : . le 22 avril (réception du contrat le jour même) . les 23 et 24 avril (pas de réception de contrat) . le 27 avril (réception du contrat le jour même) . du 28 au 30 avril (réception du contrat le 30 avril) il a été destinataire d'un message tél le 22 au soir lui indiquant qu'il était prévu dans les effectifs le lendemain, de recontacter son interlocuteur uniquement s'il ne venait pas, il n'a pas répondu et s'est donc rendu sur le lieu de travail, idem pour le 24/04. Il a contacté la société intérim car il n'a pas été payé pour ces 2 jours, on lui a répondu que c'était du temps de souplesse, or d'une part il n'a pas eu de contrat qui pourrait permettre du temps de souplesse en négatif mais d'autre part il a bien travaillé ces 2 jours et badgé dans l'entreprise si il n'obtient pas de régularisation quel recours a-t-il ? merci de votre réponse, je suis membre d'un CSE mais j'avoue ne pas être "calée" sur la question du temps de souplesse
très bien, merci pour votre réactivité et la clarté de votre réponse, il contacte la société intérim pour réclamer le contrat et le paiement qui lui est dû
Le temps de souplesse permet à l'employeur de moduler les jours de travail sur des contrats courts de type interim.
Néanmoins, si votre fils a fourni une prestation de travail, il est en droit de se faire rémunérer pour celle-ci.
Je vous/lui recommande d'écrire (au moins un email) à l'entreprise pour revendiquer les heures et jours travaillés et en demander paiement. Si l'employeur refuse, il est possible d'aller aux prud'hommes réclamer ces paiements, si votre fils est en capacité de prouver qu'il a bien travaillé ces jours et heures-là.
J'espère avoir répondu à votre question, et vous laisse l'indiquer sur ce site Cordialement
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