Bonjour
Ce type de construction appelle normalement une déclaration de travaux. En son absence il s'agit d'une infraction pénale et vous pouvez demander au maire d'intervenir pour dresser procès verbal.
Concernant les conséquences de cet ouvrage sur votre propriété, seule une expertise ou la réalisation d'un dommage permettra d'en connaître le risque.
Pour autant, si l'ouvrage n'est pas régularisable et selon le risque auquel vous êtes exposé, une action visant la remise en état et/ou des mesures palliatives est possible.
Je vous laisse le soin de me contacter via ce site au besoin.
Merci d'indiquer que cette question est résolue.
Cordialement.
il y a 4 ans
Merci maitre, j'ai contacté le maire ce matin qui m'a dit que ce type de construction ne fait pas l'objet d'une déclaration de travaux, et qu'ils n'ont pas les moyens de suivre ce type de réalisation (commune de 3500 habitants) et que seul les construction objet d'un permis de construire sont suivis. Le maire nous indique de prendre rendez-vous avec un conciliateur.
Nous ne comprenons pas car le PLU précise dans le titre II Chapitre 2 "Dispositions applicables à la zone Ub" §4.3 Eaux pluviales; Il est recommandé d'utiliser des matériaux perméables pour tout aménagement de surface.
Alors à quoi sert le PLU, si chacun fait ce qu'il veut?
Nous vous en remercions.
Cordialement
il y a 4 ans
Je viens préciser ma réponse, s'il s'agit d'une bande au sol de béton, pas de déclaration. S'il s'agit plutôt d'un muret, la déclaration s'impose.
Le règlement du PLU recommande, il n'impose pas. La différence est importante.
Vous pouvez vous rapprocher d'un conciliateur car c'est un préalable pour toute action future.
Cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire