Merci pour cette réponse.
Mais il subsiste encore un élément à éclaircir. En effet, si l'espace hangar à fermer reste en garage/stationnement, celui-ci n'entraîne pas d'augmentation de surface plancher. La dépose de permis est-elle toujours obligatoire?
La partie habitation créera en effet de 40 à 80m² de surface plancher, la case permis est inévitable, mais le recours à architecte facultatif si le hangar est déclaré en garage?
Merci d'avance.
il y a 4 ans
Bonjour,
Je précise que par principe, l'architecte est obligatoire. Il existe des dérogations selon la surface plancher mais elles sont strictes. Pour les surfaces de garages, elles ne sont pas prises en compte. Par contre pour la partie déjà fermée de votre hangar, à mon sens vous devez les comptez comme surface plancher soit 80 m².
Pour l'habitation, cette surface s'ajoutera à la précédente et vous serez de toutes les façons au delà des 150 m² vous obligeant à passer par un architecte.
Seule solution créez au total moins de 150 m² mais pour toute nouvelle extension il vous faudra en passer par un architecte si vous dépassez cette limite.
Merci d'indiquer que cette question est résolue.
Cordialement.
il y a 4 ans