Bonjour Maitre ,
J'ai envoyé un mail et courrier recommandé mais cela ne leur empêche pas qu 'elle fait ce qu 'elle veut . En ce moment même ou je vous écris elle est avec ma fille . Ai je le droit de faire intervenir la police bien que c'est chez mon fils?
Merci de votre réponse.
il y a 4 ans
Si je comprends bien, votre fille mineure serait hébergée par son grand frère (je suppose majeur), en compagnie de la directrice de son académie de danse.
Pourquoi ne pas vous rendre directement sur les lieux ?
Faire intervenir la police risquerait d'altérer profondément la relation de confiance que vous avez pu nouer avec vos enfants, à moins que vous ayez des raisons de penser que votre fille est en danger, et que vos démarches amiables sont restées vaines.
S'agissant de la vidéo, toute diffusion de l'image d'un enfant mineur sans le consentement de ses représentants légaux constitue une atteinte au droit à la vie privée.
Cordialement.
Maître Rémi HUBERT
Avocat au barreau de RENNES
il y a 4 ans
Bonsoir , la relation avec les enfants sont tendues actuellement . Même si je me rend au domicile il ne m ouvriront pas la porte . Je ne voudrais pas me mettre en tord . Si vous dites que je peux y aller sans que cela soit en ma défaveur car je compte porter plainte contre elle . Depuis que ma fille a intégré cette académie ma fille s est détournée de tout . Étude , vie en société et familiale pour ce consacrer qu à la danse avec beaucoup de secrets et de mensonges . Cette Directrice est actuellement en procès avec un des élèves et demande aux élèves ne pas nous en parler et bien d autres Choses . Est ce qu on peut considéré qu elle est en Danger pour faire intervenir la police ? Merci Maître .
il y a 4 ans
"Pour vous informer de notre sérieux, veuillez noter que nous possédons tous les documents signés de la part de qui de droit concernant Exxxx, pour le contrat en cours, le droit à l’image, l’engagement de confidentialité et une attestation pour l’hébergement de quelques personnes chez elle durant le tournage."
Ce qu ils ont répondu sachant que je n 'étais pas d accord et pas du tout au courant , surtout le droit a l image .
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire