Dans l'absolu, non ; on peut considérer qu'il y a un vice de forme mais qui au cas présent ne fait pas grief au regard de votre connaissance de la convocation suffisamment en amont, soit "dans un délai raisonnable " (quelques jours en pratique).
Sauf à vérifier ce que dirait le règlement intérieur dans l'entreprise (s'il en existe un), la confirmation de la notification par mail pourrait suffire.
Reste surtout à voir le fond des manquements exposés et le fait que les faits sanctionnés datent de moins de 2 mois.
Cordialement
il y a 4 ans
Sachant que la.lettre ma.ete.transmise hier soit le 30. Lemployeur men a donc informer 6 jours calendaire après la.notification de vive voix.
La.cours de cassation avait bien donné raison à un salarié pour justement un envoi arrivé seulement 6 jours plus tard que la.notification.
Je veux juste savoir.le.comportement que je dois avoir.avec lemployeur lors.de.l'entretien. Savoir si je dois être plutôt.offensif ou défensif ?
Il me.semble.que l'employeur me.convoque car elle.aurait entendu une.conversation.privé que j'aurais eu avec un ami agent immobilier ou je lui explique le.mode de fonctionnement du site. Cependant cette appel a été passé sur whatsup et était.donc a caractère.privé. Étant en.teletravail, il.aurait éventuellement pu écouté l'ensemble.de.mes.appels ( privé comme pro). Passant par un VPN il.aurait accès à mon ordinateur ainsi qu'a mes appels. Si il me reproche davoir Mis.lentreprise en danger pour avoir.donner certaines informations sur le.mode de fonctionnement de.lentreprise, puis je dénoncer le fait que lemployeur m'a mis sur écoute téléphonique (il me.semble.quil ny a que la police qui.peut faire cela) et de porter plainte auprès du tribunal.pour dénoncer un.non.respect de ma.vie privée ? Merci.de.votre retour
il y a 4 ans
Il faudrait raisonnablement voir le déroulement de l'entretien et ce qui s'y dit.
Effectivement, si l'employeur a utilisé des moyens illicites et contraires à l'obligation d'exécution de bonne foi du contrat, il y aurait lieu de contester cette façon de faire, voire de solliciter des dommages-intérêts.
Cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire