Bonjour,
il conviendra tout d'abord de vous assurer que votre projet est réellement situé à moins de 500 mètres d'un monument historique et en covisibilité avec lui.
Dans l'affirmative, l'accord de l'architecte des bâtiments de France est requis. Dans la mesure où ce dernier dispose d'un mois pour donner son accord, le délai d'instruction du dossier de déclaration préalable est de 2 mois (article R 423-24 du code de l'urbanisme), le portant au 12 juillet 2020.
De plus, la demande de pièces complémentaires qui vous a été adressée le 3 juillet 2020 a vraisemblablement prolongé le délai d'instruction (sous réserve que les pièces sollicitées soient réellement exigibles en application du code de l'urbanisme).
Par suite, au regard des informations que vous fournissez, il ne semble pas qu'une décision implicite soit née le 24 juin 2020.
Par ailleurs, je tiens à vous rappeler que, sous certaines conditions, l'Administration peut procéder au retrait d'une décision de non-opposition à déclaration préalable illégale dans un délai de trois mois, ce même si la décision est tacite (article L. 424-5 du code de l'urbanisme).
Si vous souhaitez un conseil plus approfondi sur votre situation, vous trouverez mes coordonnées via le présent site internet.
Cordialement,
--> Merci d'indiquer que cette question est résolue.
il y a 4 ans
Effectivement nous sommes à -500m d’un MH (Église) mais en quoi une piscine sous terre non visible de la rue soit un problème ?
Oui le délai est de 2 mois mais ne devez t-ils pas me prévenir avant la date butoir du 24 juin en m’indiquant qu’ils doivent consulter les ABF et que par conséquent ma DP ne devient pas tacite ?
J’ai commencé les travaux le 26 juin avec terrassement et coulage de béton pour la dalle, il m’est impossible de revoir mon projet et déplacer la piscine dans mon jardin.
Merci pour ces informations Maître.
il y a 4 ans
Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune covisibilité avec l’édifice qui est à 400m à vol d’oiseau. Nous sommes en zone urbaine plate avec de nombreux immeubles autour.
Merci
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire