Merci beaucoup pour votre réponse.
Maintenant je me pose une nouvelle question : sur le motif d'un prétendu message oral de ma part, (je n'ai jamais laissé un tel message), mon employeur a donc baissé mon temps de travail, de 80h à 50h sur le mois. Sans plus de formalités (pas d'avenant au contrat, sans même me rappeler). J'ai protesté lors de cet entretien, mais mes responsables n'en tiennent pas compte apparemment.
Mon employeur a-t-il le droit de supprimer trente heures sans modifier mon contrat ? Qu'est ce que je peux faire pour m'y opposer et l'inviter à respecter ce que nous avons signé dans le contrat ?
il y a 4 ans
Normalement il s'agit d'une modification du contrat qui implique d'en faire part à l'avance par courrier au salarié, lequel a un mois pour faire connaitre son point de vue.
il semble que là encore la procédure n'ait pas été respectée.
Cordialement
il y a 4 ans
C'est que le contrat ne dure que un mois... Si je comprends bien, dans mon cas une modification sans mon accord n'est donc pas possible. Mais ils font comme si cette modification du temps de travail avait été conclue d'un commun accord et je n'ai pas de moyen de prouver le contraire...
Merci pour ces informations,
Cordialement.
il y a 4 ans
Effectivement il y aurait un problème de preuve...
il y a 4 ans